Fashion Week de Milan : Imane Khelif parmi les stars

23/09/2024 mis à jour: 14:09
1024

La boxeuse algérienne, Imane Khelif, qui vient de décrocher brillamment une médaille d’or aux derniers Jeux olympiques de Paris, malgré les forts vents contraires qu’elle a affrontés, a été accueillie samedi en grande star à Milan. 

C’est ainsi qu’après avoir séduit le monde du sport par son immense talent, elle s’impose désormais comme une icône de la mode. Pour preuve, la jeune femme native de Tiaret a été l’invitée d’honneur de la Fashion Week à Milan, organisée par la célèbre maison de couture Bottega Veneta, où se produisent chaque année de grandes stars de la mode, du monde artistique et du sport. Sa venue n’est pas passée inaperçue, puisque tous les médias présents ont tenu à arracher un entretien à notre star nationale. Lors de cet événement relayé par les réseaux sociaux et les grandes chaînes de télévision, Imane a  rencontré et posé aux côtés de célébrités de renom, telles que le rappeur américain A$AP Rocky, l’actrice Julianne Moore, l’athlète suédois et champion de saut à la perche Armand Duplantis, ainsi que le mannequin international Kendall Jenner. Sa présence à la Fashion Week de Milan démontre que son influence dépasse désormais largement le cadre sportif, et qu’elle est devenue une véritable ambassadrice de l’Algérie sur la scène internationale, lors des plus grands événements de la planète. Indéniablement, Imane Khelif représente une nouvelle génération d’athlètes qui réussissent dans plusieurs domaines. Née le 2 mai 1999 à Aïn Sidi Ali (Laghouat), Khelif Imane est championne olympique des moins de 66 kg en 2024. 

Évoluant dans les catégories −60 kg, −63 kg ou −66 kg, elle compte à son palmarès une médaille d’argent aux Championnats du monde féminins de boxe amateur 2022, une médaille d’or aux Jeux méditerranéens de 2022 et une médaille d’or aux Jeux olympiques d’été de 2024. 

A l’occasion de cette édition, la boxeuse algérienne a fait face avec courage à une campagne de dénigrement de la part de certaines personnalités politiques et médiatiques. Le Comité olympique algérien (COA) a dénoncé les attaques honteuses dont a fait l’objet l’athlète, les qualifiant de tentatives de diffamation basées sur des mensonges et affirmant qu'Imane  Khelif respecte toutes les règles d’éligibilité à concourir dans la catégorie féminine. De son côté, la Fédération algérienne de boxe a fini par quitter la Fédération internationale de boxe (IBA) pour rejoindre l’organisation World Boxing.

 Il est à préciser que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré les trois médaillés olympiques algériens en les décorant de l’Ordre du mérite national, avec le grade «Ahid», pour Kaylia Nemour et Imane Khelif, et le grade «Djadir», pour Djamel Sedjati.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.