FAF-équipementiers : Date butoir le 30 septembre

05/09/2022 mis à jour: 21:34
802

Après la non-reconduction du contrat avec Adidas, la Fédération algérienne de football (FAF) est en train de prospecter le marché des équipements pour doter toutes les sélections en équipements complets pour les saisons à venir. Selon une source fédérale «La FAF a reçu plusieurs propositions qu’elle est en train d’étudier. 

Des propositions formulées par des équipementiers sont sur la table de la fédération. Les firmes (internationales) ont jusqu’au 30 septembre pour finaliser leurs propositions. Ensuite, ce sera à la FAF de fixer son choix sur les paramètres, comme la renommée de la marque, la qualité du produit, les quantités qui seront livrées et bien entendu l’aspect financier (pécuniaire) qui va avec.» Le 30 septembre 2022 sera le dernier délai au-delà duquel les propositions devront être adressées à la FAF. 
 

Débutera alors l’étude des offres par la commission des marchés de la FAF. L’équipe nationale d’Algérie est un «client» crédible que plusieurs équipementiers voudraient avoir au sein de leur écurie. La FAF à son tour choisira la meilleure offre qui comprendra les paramètres suivants, la renommée de la marque, la qualité de ses produits et le pécule qu’empochera la fédération. Les marques au label international représentent un apport financier non négligeable pour les finances d’une fédération. 

Deux, voir trois griffes ont pignon sur rue dans le marché des équipements. Les grandes fédérations, grâce au label que représentent leurs sélections nationales sur le plan international, signent des contrats mirobolants. De petites firmes émergent ici et là et tentent tant bien que mal de décrocher une petite place dans ce marché très lucratif. 
 

A titre d’exemple une petite société égyptienne s’est lancée dans la fabrication de ballons de compétition. Ses ballons ont été gracieusement à l’union arabe de football qui les utilise au tournoi U17 qui se déroule en Algérie, à Mostaganem et Sig. C’est une belle promotion pour ce ballon et la société égyptienne qui le produit (Tempo).

 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer