FAF: Amara démissionne, recours auprès de la Fifa au sujet de l'arbitrage

31/03/2022 mis à jour: 18:42
2941
Photo : D. R.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, a annoncé aujourd'hui jeudi 31 mars sa démission de la présidence de l'instance fédérale. 

Par ailleurs, un recours a été introduit auprès de la Fifa au sujet de l'arbitrage de la rencontre Algérie-Cameroun. L'élimination de l'équipe nationale de football de la Coupe du monde 2022 n'est pas restée sans conséquences. 

Le président de la FAF Amara Charaf-Eddine a annoncé lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui sa démission de la présidence de l'instance fédérale. 

C'est le vice-président Mohamed Maouche qui gérera les affaires de la FAF jusqu'à l'élection du nouveau bureau. Étant élu sur une liste, sa démission entraîne le départ de tous les membres du bureau, a-t-il précisé. L'élection aura lieu "dans quelques jours", a-t-il ajouté. 

Amara avait été élu en avril 2021 en remplacement de Kheiredine Zetchi. Pour ce qui est de l'avenir du staff technique national, celui-ci a exprimé son souhait de voir le sélectionneur Djamel Belmadi poursuivre sa mission à la tête des Verts. 

A signaler par ailleurs que la Fédération Algérienne de Football a annoncé aujourd'hui aussi l'introduction auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) d'un recours à l’encontre de l’arbitrage du gambien Bakary Gassama, jugé "scandaleux" ayant, ajoute un communiqué de la FAF, «faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida». 

«La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage», indique la même source. 

La FAF demande également, enchaîne-t-on encore, «l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.