Face à un important mouvement des véhicules à Biskra : Des projets pour sécuriser les routes

25/08/2022 mis à jour: 22:48
932
Photo : El Watan

Un tronçon routier de la RN3, long de 20 km, reliant la commune d’Oumache au sud de Biskra à la nouvelle wilaya de Lemghayer, a été réalisé avant les délais fixés.

Ayant bénéficié de travaux de dédoublement menés tambours battant pour répondre aux instructions et desiderata des autorités locales, un tronçon routier de la RN3 long de 20 km reliant la commune d’Oumache, située au sud de Biskra, à la nouvelle wilaya de Lemghayer, a été ouvert, le 21 août, à la circulation pour des centaines de voitures et de poids lourds empruntant cette route pour rejoindre les immensités désertiques du Sahara algérien ou remonter vers le nord du pays.

En présence du wali et des autorités de la wilaya qui n’ont pas caché leur satisfaction, cette section de la route du Sud appelée «tronçon de la mort», à cause des dizaines d’accidents de la route s’y produisant chaque année, a été parfaitement réalisée, bien avant les délais accordés à l’entreprise.

Elle a été équipée d’une rambarde métallique de sécurité, d’un éclairage à l’énergie solaire et de toutes les plaques et indications nécessaires aux usagers, ont relevé ses concepteurs. «Je salue les efforts fournis par le maître d’œuvre et de l’ouvrage ainsi que les bureaux d’études techniques et de contrôle des infrastructures routières qui ont permis que ce projet soit fini et réceptionné avant les délais impartis.

Avec le dédoublement de la route reliant Biskra à Sidi Okba et celui des 20 km restant ouvrant vers la wilaya de Lemghayer par la RN3 sur une distance de 20 km qui sera réalisé en 2023, toutes les routes nationales de la wilaya de Biskra offriront des conditions de circulation complètement sécurisées. Il ne faut plus que nos routes soient des lieux de drames et de pertes humaines et de dégâts matériels», a souligné Abdallah Abinouar, le wali de Biskra.   

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer