FAB : AGO aujourd’hui à Souidania

17/06/2023 mis à jour: 01:28
943

La fédération algérienne de boxe (FAB) devrait tenir son assemblée générale ordinaire (AGO), présentation des bilans moral et financier, ce jour à Souidania. 

Ce rendez-vous statutaire fermera-t-il la parenthèse du conflit qui a opposé le président Ferhat Fazil Abdenour à des membres de la fédération et surtout à la tutelle (MJS) qui a prononcé une sanction contre lui (suspension) entraînant dans son sillage une vive réaction de la confédération africaine de boxe, menaçant la fédération de sanctions si l’intéressé n’est pas rétabli dans ses fonctions ?

 Donc, l’AGO de ce jour se tiendra sans la présence de celui que la confédération estime être encore le président de la fédération algérienne. 

Pour dégager la voie à la tenue de l’AGO, la tutelle a réhabilité «l’absent» en levant sa suspension à la faveur d’un arrêté ministériel signé le 30 mai dernier. Cette décision, la levée de la sanction de Ferhat Fazil Abdenour, annule automatiquement toutes les décisions et processus qui ont suivi le prononcé de la sanction. La situation financière et comptable qui couvre la période durant laquelle le président élu a été remplacé à la tête de la fédération par un autre membre sera-t-elle abordée, décortiquée ? Pas si sûr. 

Les membres de l’assemblée générale, réunis aujourd’hui à Soudania, solderont-ils les comptes d’une période du mandat en cours pour ouvrir la voie à une période moins agitée et surtout conforme aux textes et à la hauteur des attentes des partisans du noble art ?
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.