Quelque 150 tonnes de produits de la pêche, d’une valeur avoisinant un million d’euros, ont été exportées depuis Oran en 2024, a indiqué, hier, le directeur de la Pêche et de l’Aquaculture de la wilaya, Sandid Menaouar.
M. Sandid a précisé dans une déclaration à la presse, en marge des ateliers de discussion sur l’analyse de l’économie et la coopération entre les secteurs dans le domaine des produits de la pêche et de l’aquaculture, organisés à l’Institut technologique de la pêche et de l’aquaculture d’Oran, que 150 tonnes de poissons ont été exportées depuis Oran vers plusieurs pays, dont la France, le Portugal, l’Inde, l’Arabie Saoudite et le Bangladesh, au cours de l’année 2024.
La valeur de cette exportation a atteint près d’un million d’euros, a ajouté M. Sandid, soulignant que le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture d’Oran œuvre à valoriser tous les produits de la pêche. Il convient de noter que la quantité totale des produits de la pêche dans la wilaya en 2024 a atteint 7.500 tonnes, dont 80% de poissons pélagiques, 200 tonnes de produits d’aquaculture en cages flottantes et 40 tonnes de coquillages, selon la même source.