Examens de fin d’année dans la capitale : Des préparatifs en amont des épreuves

07/06/2022 mis à jour: 00:49
1105
1er jour d’examen pour les candidats du BEM

Les examens de fin d’année dans la capitale ont nécessité d’intenses préparatifs afin de sécuriser le déroulement des épreuves. 

Plusieurs instances ont été mises à contribution dans ces préparatifs afin de pallier toutes lacunes susceptibles d’altérer le bon déroulement de ces examens. La Direction de Distribution de l’électricité et du gaz (DD) de Sidi Abdallah a mis en place un programme spécial pour l’entretien et le contrôle de toutes les installations du réseau de distribution de l’électricité y relevant, en préparation des examens de fin d’année. 

La Direction de Distribution de Sidi Abdallah a indiqué dans un communiqué qu’ «en préparation des examens de fin d’année, pour les cycles moyen et secondaire, un large programme a été mis en place via le département des techniques de distribution de l’électricité dans les circonscriptions de Zéralda et de Rahmania, pour l’entretien et le contrôle de toutes les installations du réseau de distribution de l’électricité à travers les sept communes qu’elle alimente en énergie, particulièrement celles qui alimentent les établissements éducatifs devant accueillir les candidats aux examens du BEM et du baccalauréat». 

Ce programme «est à même de garantir la sécurité du réseau de distribution de l’électricité pour éviter les problèmes d’alimentation, notamment avec l’augmentation des températures», a précisé la même source, indiquant que la Direction de Distribution de Sidi Abdallah «a entamé cette opération de préparation, depuis 3 mois, en y consacrant un programme intense d’entretien préventif de toutes les installations du réseau de distribution de l’électricité, et ce pour assurer un service à la hauteur».

 Dans ce cadre, «il a été procédé à la maintenance de 15 circuits électriques de départ, 50,6 km de câbles électriques, 494 centres de transformation électrique, 309 opérations d’entretien du réseau haute tension», a indiqué le communiqué, précisant que «tous ces efforts devraient donner leurs fruits grâce à la qualité et à la continuité du service qui s’étend jusqu’à la saison estivale où une forte demande sur l’énergie électrique est enregistrée». 

En prévision des examens de fin d’année, un « plan spécial » a été mis en place pour les deux prochaines semaines, qui consiste à « mobiliser des équipes d’intervention 24h/24h et 7j/7j, prêtes à intervenir pour faire face à toute urgence, aussi bien au niveau des agences commerciales que dans les circonscriptions techniques où toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires ont été mobilisées», conclut le communiqué. 
 

Signalons par ailleurs, que plusieurs secteurs ont mobilisé leurs moyens humains et matériels pour assurer un bon déroulement des examens de fin d’année dans la capitale. Il s’agit principalement des services de sécurité et ceux de la protection civile. 

Dans ce cadre, les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont mis en place un plan sécuritaire spécial en prévision des épreuves de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) session 2022, en vue d’assurer la sécurité des candidats et des encadreurs au niveau des centres d’examen, a indiqué dimanche un communiqué de ce corps constitué. 

Outre les services de sécurité, ceux de la Protection civile ont consacré également des moyens humains et matériels pour le but. 
 

 

 

 

Sûreté de wilaya d’Alger : Plan sécuritaire spécial pour l’examen du BEM 

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont mis en place un plan sécuritaire spécial en prévision des épreuves de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) session 2022, en vue d’assurer la sécurité des candidats et des encadreurs au niveau des centres d’examen, a indiqué un communiqué de ce corps constitué. «Ces mesures et procédures proactives s’inscrivent dans le cadre de la sécurisation des centres de déroulement situés dans le territoire de compétence de la Sûreté nationale sur l’ensemble de la wilaya», a noté la même source, indiquant que «tous les moyens nécessaires seront exploités à bon escient pour assurer le bon déroulement de cet examen national officiel ». « Le plan sécuritaire mis en place pour la couverture de cet événement et basé sur le renforcement de la présence des forces de police sur le terrain vise à sécuriser l’ensemble des établissements scolaires où se tiendront les épreuves de l’examen du BEM, avec l’intensification des patrouilles pédestres et motorisées en vue de contrecarrer tout acte susceptible d’entraver le bon déroulement de ces épreuves », a ajouté le communiqué. Un programme spécial a également été tracé pour «fluidifier le trafic routier, notamment dans les routes et les axes habituellement encombrés, le but étant d’éviter les accidents de la circulation et tout arrêt ou stationnement anarchique des véhicules devant les centres de déroulement », a conclu la même source. A. I.

 

 

 

 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer