ETUSA : Huit nouvelles lignes pour désenclaver les nouveaux quartiers d’Alger

14/02/2022 mis à jour: 19:56
1262

L'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a ouvert huit (8 nouvelles lignes pour désenclaver les nouveaux quartiers d'habitation de la capitale, a indiqué dimanche 13 février une responsable de l'établissement. 

Lors d'une audition par la commission des transports et des télécommunications à l'Assemblée populaire nationale (APN), en présence du directeur général de l'ETUSA, la directrice de la planification au sein de l'établissement public a précisé que l'ouverture de huit nouvelles lignes dans la capitale "s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'ETUSA visant à répondre à la demande croissante des voyageurs, notamment après les différentes opérations de relogement des habitants". 

Sur ces huit (8 nouvelles lignes, quatre (4) relient les nouveaux quartiers d'habitation aux gares ferroviaires de "Tessala El-Merdja" et de "Sidi Abdallah Université", a-t-elle fait savoir. 

La responsable a, à cette occasion, rappelé que le réseau de transport urbain et suburbain couvrait plus de 3000 km (aller-retour), s'étendant à l'est jusqu'à Reghaïa, à l'ouest jusqu'à Zeralda et au sud jusqu'à Sidi Moussa et Ouled Chebel, avec 122 lignes, 1.200 arrêts et 27 gares. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.