Un panel d’artistes et de groupes artistiques algériens et étrangers de renom et de répertoires variésanimeront la 6e édition du Festival culturel international «Eté en musique», qu’abritera du 22 au 30 août le théâtre de plein air du Casif, à Sidi Fredj (Alger), a fait savoir dimanche le commissariat du festival.
Le directeur général de l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), et commissaire du Festival, Abdallah Bouguendoura, a précisé, lors d’une conférence de presse, que «cette édition vise à faire connaître les nouvelles jeunes expériences musicales qui ont trouvé de l’écho chez le public, tout en œuvrant à la promotion du patrimoine musical algérien et de son métissage avec d’autres genres musicaux».
M. Bouguendoura a en outre indiqué que le Festival «revient dans un nouveau format dans le but d’offrir une expérience unique réunissant les voix et les arts du monde», précisant «que cet événement culturel accueillera sur la scène du Casif de nombreuses voix algériennes ainsi que des groupes venus de Tunisie, d’Italie, de Suède et du Sénégal».
Le commissaire du festival a encore souligné que le but de faire revivre le festival était «de proposer un espace permettant aux artistes de différentes cultures de partager leurs expériences et de donner libre cours à leurs créations ».