États-Unis : une probable «troisième tentative d'assassinat» contre Trump empêchée

14/10/2024 mis à jour: 04:50
929

Un incident inquiétant s'est produit samedi à Coachella, en Californie, où un homme armé a été arrêté près d'un meeting de Donald Trump, l'ancien président des États-Unis. Selon les autorités, le suspect, Vem Miller, un résident de Las Vegas âgé de 49 ans, avait plusieurs armes à feu, dont un fusil et un pistolet chargé, ainsi qu'un chargeur à haute capacité, dans sa voiture. Il possédait également plusieurs passeports sous différents noms et une fausse plaque d'immatriculation sur son véhicule. Le shérif du comté de Riverside, Chad Bianco, a indiqué que ses agents avaient potentiellement empêché une troisième tentative d'assassinat contre Donald Trump, bien que le FBI et le Secret Service n'aient pas confirmé de menace directe pour l'ex-président.

Le suspect a été libéré sous caution de 5 000 dollars et devra comparaître devant un tribunal en janvier pour des accusations de possession d'armes et de chargeur illégal. Cet événement n'a pas eu d'impact sur la sécurité de Donald Trump ou des participants au meeting, selon un communiqué conjoint du FBI, du Secret Service et du ministère de la Justice.

Cette arrestation intervient dans un contexte tendu pour l'ancien président, qui a échappé à plusieurs tentatives d'assassinat ces derniers mois, notamment en juillet, lorsqu'un tireur l'avait visé lors d'un meeting en Pennsylvanie.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.