Fred Trump III, neveu de Donald Trump, a annoncé à plusieurs médias américains qu'il votera pour la candidate démocrate Kamala Harris lors de l'élection présidentielle de novembre 2024. Lors d'une interview avec CNN, le mercredi 31 juillet, Fred Trump III a expliqué les raisons de son choix : « J'ai décidé de soutenir Kamala Harris parce que la situation a atteint un niveau de folie inacceptable. Je pense fermement que nos libertés sont en danger et que Kamala Harris est la seule capable de prévenir les dissensions et le recul de la liberté dans notre démocratie ».
En 2016, lors de la première candidature de Donald Trump, son neveu n'avait pas pris la parole publiquement, une décision qu'il semble regretter. Il a confié à CNN : « Une partie de la famille pensait que c'était juste un coup de pub et qu'il ne pensait pas gagner, voire qu'il ne voulait pas gagner. Mais on ne pensait pas qu'il pouvait causer autant de dégâts une fois élu ».
Propos racistes
En pleine promotion de son nouveau livre "All in the Family: The Trumps and How We Got This Way" (Ça reste en famille : les Trump et comment on en est arrivé là), publié le mardi 30 juillet aux États-Unis, Fred Trump III a déclaré à ABC NEWS qu'il lui arrive parfois de « frémir » en observant son oncle actuellement en campagne. « Toutes les familles ont leur oncle fou. Mon oncle Donald est complètement fou et il a marqué l'histoire familiale de son empreinte », a-t-il affirmé.
Dans ce livre, le fils du frère aîné de l'ancien président accuse ce dernier d'avoir tenu des propos racistes et de lui avoir suggéré de « laisser mourir » son fils handicapé. Ces accusations ont été immédiatement démenties par l'équipe de campagne de Donald Trump. Un porte-parole a réagi auprès du New York Times, affirmant que « quiconque connaît le président Trump sait qu'il n'utiliserait jamais un tel langage, et les fausses histoires comme celles-ci ont été complètement démystifiées », jugeant également le récit de Fred Trump III « complètement fabriqué ».
Auprès du Washington Post, Fred Trump III a avoué avoir voté pour Hillary Clinton en 2016 et pour Joe Biden en 2020. Sa sœur, Mary L. Trump, avait déjà publié en 2020 un livre dénonçant le comportement de leur oncle, le décrivant comme un menteur pathologique.