ESS – NCM au 8 Mai 1945 (18h) : L’Entente devra tout faire pour rester leader !

03/10/2024 mis à jour: 08:18
1019
Phase de jeu du match de la première journée ESS - MCEB (1-0)

La troisième sortie de l’Entente sera à Sétif face à un adversaire, le NC Magra, demain à partir de 18h, qu’elle connaît fort bien. 

D’abord pour sa proximité de Sétif, et ensuite pour la difficulté devenue chronique ces dernières saisons trouvée lors de l’explication sur le terrain à Sétif même. 

Car, l’Entente à l’extérieur de ses bases, à Magra précisément, évolue à l’aise et ramène des points. Pour cette saison, les données ont changé. L’ESS a bien commencé l’exercice et veut confirmer sa bonne entame en enchaînant une deuxième victoire d’affilée à domicile en recevant la coriace équipe de Magra. Pour le staff technique sétifien, entre le groupe de joueurs, il n’est évoqué que la totalité des points mis en jeu contre Magra. Le coach Lamine Bougherara et son équipe ne viendront certainement pas pour faire de la figuration, laisser le gain du match et repartir bredouilles chez eux. De l’autre côté, l’Entente est leader, et elle l’entend le rester à l’issue de la 3e journée du championnat. 

Ce ne sera pas facile. Devant le but adverse, il faut juste être concentré, percutant et habile. Bendris et son staff technique, exigeant de leurs joueurs plus de concentration, d’application et de cohésion, se sont attelés ces derniers jours à multiplier le travail offensif et à corriger les lacunes relevées dans l’entrejeu, l’animation offensive et surtout l’efficacité devant le but adverse. Tel est le programme quotidien depuis le retour d’Alger. Tout l’effectif est partant pour demain. Les joueurs ayant rejoint l’Entente, les dernières heures du mercato, lesquels accusent un déficit physique, ont travaillé durement pour ne plus rater les matchs. 

Ces derniers jours, ils ont affiché une volonté farouche d’être prêt physiquement. Cette cuvée sétifienne devra croire en elle et en ses capacités pour gagner en confiance et en soi. Car, «croire en soi, c’est déjà presque réussir» (Victor Hugo). La rencontre sera dirigée par l’arbitre international Youcef Gamouh. Pour l’arbitre VAR ce sera Lotfi Bekouassa et pour l’assistant VAR ce sera Djenadi. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.