ESS – MCA, au stade du 8 Mai 1945 à Sétif (18h) : L’Entente à quitte ou double, le Mouloudia pour creuser l’écart

02/03/2024 mis à jour: 20:49
1998
Phase de jeu du match aller MCA-ESS (5-3)

Le match phare de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis devant mettre face à face l’Entente de Sétif (6e avec 27 points) au Mouloudia d’Alger (1er avec 40 points), ce soir, sur la pelouse du 8-Mai 1945 à Sétif, à partir de 18h, s’annonce indécis.

 Pour l’Entente le leader du championnat est déjà une grande motivation pour se mettre au diapason de cette chaude et indécise confrontation. Les coéquipiers de Lahmeri ont à cœur de se réhabiliter devant leur fidèle public, après l’avoir déçu à plusieurs reprises. Ils se sont sérieusement préparés en ayant eu le temps nécessaire d’affûter leurs automatismes sous la direction de leur coach Souayah. 

Même certains des joueurs qui étaient indisponibles pour une période relativement longue pour cause de blessures ont repris du service pour être à la disposition du staff en cas de besoin. Selon le driver des Ententistes Ammar Souayah «jouer le leader, de surcroît à la maison, recommande de la présence, de l’engagement, du sérieux et de l’application pour espérer glaner les points du match. 

Un autre détail qui demeure d’une grande importance est celui de savoir gérer les temps forts et éventuellement faibles du match pour en tirer le maximum de profit. Nous avons nos spécificités et nos armes, à nous de savoir les utiliser à bon escient. Les supporters sétifiens sauront motiver nos joueurs particulièrement lors des moments difficiles». 

Pour ce qui concerne le leader mouloudéen, il fera tout pour ne pas céder le moindre point et du terrain à ses poursuivants immédiats en tentant de surprendre son adversaire du jour chez lui. D’ailleurs, les poulains de Patrice Beaumelle l’ont publiquement déclaré. De quoi rajouter à cette confrontation une forte dose d’intensité compétitive avec ses ingrédients à la grande joie des milliers de supporters et de téléspectateurs. Rappelons que le match aller s’était soldé par la victoire des Mouloudéens sur le score de 5 à 3.

Un grand public est attendu pour assister à un classique du championnat national que tout un chacun espère suivre dans le strict respect de l’adversité, avec du fair-play et sans dépassement, que ce soit sur le terrain ou sur les gradins. Au niveau de l’OPOW de Sétif, toutes les dispositions organisationnelles (billet électronique d’accès reconduit) ont été prises pour un déroulement optimal de cette affiche alléchante.

 Les hautes autorités (civiles et militaires) de la wilaya de Sétif ont été mobilisées pour sécuriser ladite rencontre et tout faire pour éviter tout débordement. Cette chaude confrontation, qui sera retransmise par la télévisée, sera dirigée par l’arbitre fédéral l’expérimenté Mohamed Saidi.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.