ESS – JSK, demain à 15h 45 au 8 Mai 45 à Sétif : Le Classico perdra-t-il de sa saveur en l’absence du public ?

09/11/2023 mis à jour: 18:15
1864
Les joueurs de l’Entente préparent la venue de la JSK

Pour qui connaît les spécificités de cette chaude empoignade et même devant des gradins vides, le beau jeu avec son zeste de suspense associés à l’intensité et à l’indécision seront au menu de ce grand Classico traditionnel du championnat national de football. 

Car, suite à la décision de la FAF, la reprise du championnat de football de Ligue 1 professionnel se fera à partir de demain vendredi avec cette affiche tant attendue par la famille sportive et du football en particulier. 

Le calendrier nous réserve un explosif Entente de Sétif contre Jeunesse sportive de Kabylie sur la pelouse du 8 Mai 45 de Sétif à huis clos. Même en l’absence du public, considéré à juste titre, comme l’essence du football et son âme, l’affiche entre ces deux ténors du football national ne laisse personne indifférent. 

La période relativement longue d’une trêve forcée, mais acceptée de gré par la famille sportive en solidarité avec le peuple frère palestinien, a eu l’effet, pour les deux clubs en lice, d’une opportunité d’abord de bien prendre en charge ses blessés en faisant tout pour les récupérer, en plus de la programmation de cycles d’entrainement et de matchs de préparation pour la période citée. 

Les deux techniciens de ces grands clubs, tant pour le Français Franck Duma, du côté sétifien, que du Portugais, Rui Almeida, pour le team kabyle, savaient qu’ils allaient affronter cet adversaire dès la reprise, et ont eu donc le temps nécessaire voire supplémentaire de mettre en pratique leurs plans de bataille pour cette joute officielle de reprise en voulant empocher les trois points mis en jeu.

 Pour ce faire, il va falloir rester éveillés, concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, cravacher dur en tentant de ne pas commettre les erreurs de placement et de marquage permettant à l’adversaire d’en profiter pour prendre l’avantage. Comme d’habitude, cette palpitante confrontation se jouera sur de petits détails que seuls les opportunistes parmi les joueurs sur le terrain sauront en tirer profit. Pour les inconditionnels sétifiens, pas la peine d’épiloguer que l’Entente se doit de laver l’affront subi en terre algéroise face au Mouloudia d’Alger. 

Concernant l’effectif sétifien, tout le monde est prêt, engagé et disposé pour le service de demain. Une victoire face à la JSK ouvrirait la voie à d’autres conquêtes pour la suite du parcours, à commencer par la confrontation de mardi prochain, sur la même pelouse, face à l’USM Alger. Voilà la (seule) configuration qui se présente pour l’ESS pour demain. 

Mais bien malin celui qui osera pronostiquer l’issue de ce duel passionnant et pimenté. Le beau jeu et la sportivité doivent prendre le dessus sur toute autre considération. La rencontre est concernée par la retransmission télévisée. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.