ESS - Après son nul face à la JS Saoura : Le premier point ramené de l’extérieur

05/12/2023 mis à jour: 14:22
1430

L’Entente de Sétif a réussi à stopper cette hantise de perdre les trois points des matchs joués à l’extérieur depuis l’entame de la saison actuelle et ce, à l’occasion de sa sortie à Saoura où elle a affronté l’équipe locale. Il fallait le faire. 

C’est réconfortant pour la famille ententiste. Il est vrai que la disposition prise par le groupe Sonelgaz en affrétant un avion spécial pour assurer le vol direct Sétif-Saoura et retour aussitôt après le match à Sétif a eu son plein effet et atteint son objectif. 

A Sétif, les supporters n’ont pas fait la fine bouche de ce premier point ramené de l’extérieur, après trois sorties perdues (USM Khenchela, MC Alger et l’ASO Chlef). Même si l’entraineur Franck Dumas a regretté les ratages de ses attaquants en première période, il n’a pas manqué de féliciter ses joueurs pour cette performance, en réussissant à contenir cette forte équipe de Saoura, chez elle, surtout en deuxième période. Le gardien Zakaria Saïdi a, comme à sa bonne habitude, été un rempart infranchissable et gardé sa cage vierge jusqu’au coup de sifflet final. 

Dumas a également rendu hommage aux nombreux supporters sétifiens ayant accompagné leur équipe en accomplissant ce long déplacement par route. Il était particulièrement tout heureux pour eux, pour avoir récolté ce précieux point, afin de rentrer cette fois réconfortés de n’avoir pas assisté à la défaite de leur équipe. Tout comme il a félicité les jeunes Espoirs qui, à leur tour, sont en train de réaliser, en ce début du championnat, un parcours plus que satisfaisant en championnat, eux qui sont toujours prêts à répondre présents aux convocations à évoluer, au besoin, en équipe première. Le technicien français a donné leur chance à tous les joueurs sous sa main, lui qui s’est fait une idée précise quant à leurs dispositions générales. 

Du coup, il a lancé un appel à la direction du club pour entreprendre les démarches afin de cibler des joueurs à même de pouvoir renforcer certains postes où le manque s’est fait réellement ressentir, à l’occasion du mercato hivernal. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.