ESS 2 - USMK 1 : Seule la victoire…

11/02/2024 mis à jour: 11:30
1065

Pour l’entame de la phase retour, l’Entente de Sétif a enregistré, certes, une victoire devant la coriace formation de l’USM Khenchela mais laisse planer beaucoup de doutes dans l’esprit de ses milliers de supporters quant à sa capacité à élever son volume de jeu pour convaincre. 

L’entrée en matière fut khenchelie à partir du moment où le nouveau recruté Debbih a failli lober le gardien Saidi (5’). Juste après la remise en jeu, Oukil, bien servi par Bouchama, réussit le tour de force au milieu des défenseurs en battant de près le portier adverse Khedairia (6’). Après ce but encaissé en début du match, les joueurs de l’USMK commencèrent à inquiéter sérieusement l’arrière-garde sétifienne. 

Le défenseur latéral Kaddour confondait entre jouer virilement et dangereusement. La raison pour laquelle l’arbitre Boukhalfa lui notifia un avertissement (19’). Les malheurs de l’USMK ne s’arrêteront pas là. Puisque Kaddour, sur une intervention brutale du pied, a failli blesser gravement Benkhelifa (31’). 

Cette action devait lui valoir un carton rouge directement. Mais, ce qui a le plus intrigué les Sétifiens, c’est qu’après cette diminution numérique de l’adversaire et de l’absence d’un entraineur en chef, c’est la réplique tactique des Khenchelis. Car sur le terrain, ces derniers paraissaient plus nombreux et plus appliqués. 

Pour la seconde période, c’est pratiquement le même scénario qui se produisit. Les camarades du capitaine Sameur voulaient niveler la marque. Leurs attaques devenaient plus menaçantes sur des actions collectives particulièrement aux 49e’et 69’. Sentant le danger, le remplaçant Zamoum, sur une échappée sur le côté droit balle au pied, se fait crocheter par Sofiane Khedairia dans la surface de réparation. Le penalty est accordé très justement (76’). 

Lahmeri, le tireur-spécialiste, en deux reprises, assure le break pour son équipe. Juste après, l’arbitre Boukhalfa, sur une main (très litigieuse) de Aggoun, accorde un penalty aux Khenchelis. L’occasion pour eux de réduire le score. Les minutes restantes n’apportèrent aucun changement au tableau d’affichage. 
 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.