ESS 2 - USB 2 : A chaque équipe sa mi-temps

11/12/2023 mis à jour: 19:19
1252

Les supporters sétifiens venus nombreux défier le froid glacial pour soutenir leur équipe face à la coriace équipe de l’US Biskra, après le précieux point ramené de la Saoura la semaine dernière, sont restés sur leur faim. Et pour cause, le onze de départ présenté par l’entraineur Franck Dumas n’a pas résisté aux rushs offensifs des visiteurs, lesquels n’étaient pas venus à Sétif pour subir le poids de la rencontre.

Car au lieu de prendre le jeu à leur compte, les Noir et Blanc sur le terrain donnaient des signes d’affolement à chaque attaque des joueurs des Zibans. 
 

De visu, il y avait comme un ressort cassé dans la machine sétifienne. Tout comme il y avait beaucoup d’espaces entre les trois compartiments. Les attaquants des Vert et Noir n’en demandaient pas tant. D’ailleurs, les deux occasions offensives de la première mi-temps qui se sont présentées à l’USB ont été traduites en buts dans la cage de l’infortuné portier sétifien Saïdi. 

L’excellent jeune arbitre Chouaabi siffla la fin de la première mi-temps sur le score de deux buts de retard pour les hommes de Dumas. Il a fallu une révision totale, voire une correction tactique, de la stratégie d’ensemble concoctée au départ du match durant la pause citron pour tenter de reprendre la direction du jeu en deuxième mi-temps. Les changements opérés (quatre remplaçants d’un seul coup) par Dumas allaient changer la donne et, du coup, la manière de jouer de l’Entente sur le terrain. 
 

L’incorporation de Nassim Yettou, tel un métronome, apporta de l’équilibre dans l’entrejeu sétifien. Coup sur coup, des les éléments rentrés en deuxième période (Zamoum passeur et buteur, ainsi que Coulibaly) ont permis à l’ESS de remettre les pendules à l’heure et d’éviter de consommer la première défaite à domicile. En somme, beaucoup d’enseignements pour Dumas et son staff pour la suite du parcours.

 En outre, cette rencontre de haut niveau avec beaucoup de buts, tous valables et sans la moindre contestation des acteurs sur le terrain, a été dirigée d’une main de maître par le jeune arbitre Chouaabi, à l’énorme potentiel, lequel fut excellemment bien assisté par ses deux jeunes assistants. Un trio à encourager et à soutenir.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.