ESS 2 – JSS 1 : Youcef Aouissi, le jeune Espoir, offre la victoire

21/04/2024 mis à jour: 05:51
828
Les joueurs sétifiens félicitant leur coéquipier Aouissi, auteur du but libérateur

C’est devant une faible assistance que l’Entente de Sétif a assuré une victoire salutaire devant son adversaire du jour, la Jeunesse sportive de Saoura. 

Pourtant à la 9’ de jeu, ce sont les visiteurs qui avaient pris l’avantage au tableau d’affichage. C’est par l’entremise de l’attaquant Mohamed El Amine Hammia, profitant d’un mauvais renvoi du défenseur africain, le revenant Diarra, voulant donner de la tête à son gardien, facilite la tâche à son vis-à-vis pour dribler l’infortuné gardien Saidi et ouvrir le score dans des bois vides. Les camarades de Tarek Aggoun ont peiné à réagir avant de reprendre le jeu à leur compte.

 Ils ont quand même attendu jusqu’à l’ultime minute du temps additionnel (45’+2’) pour voir le défenseur central, Tarek Aggoun niveler la marque et remettre les pendules à l’heure. Comme à sa bonne habitude, venant prêter main forte à sa ligne d’attaque à chaque opportunité offensive, sortant derrière les défenseurs adverses, il reprend victorieusement du pied un centre de la gauche du gardien de la JSS en mettant la balle au fond des filets. 

De retour sur le terrain après le repos de la mi-temps, le technicien des Noir et Blanc, Ammar Souayah et après avoir analysé les faits saillants de la première période, il opère un changement (judicieux) qui allait être payant.

 En effet, à la 66’ de jeu, il a eu la main heureuse en incorporant le jeune attaquant de la catégorie Espoir, Youcef Taki Eddine Aouissi, ce buteur attiré et habituel dans sa catégorie et qui a connu sa première participation en catégorie senior au titre de l’actuelle saison à ce joueur doué et pétri de qualités. Cinq minutes après son incorporation, Aouissi, flairant le bon coup en se plaçant judicieusement, hérite de son coéquipier d’une passe dans la surface 16,50m adverse, et d’une tête bien ajustée, il inscrit le but de la victoire. 

En dépit d’une forte pression exercée par les Sudistes avec plusieurs tentatives, n’était la grande forme du keeper sétifien, dont une occasion, la plus nette, ratée de Hammia, laquelle avait percuté la transversale de Saidi (80’). Le score en resta là jusqu’au sifflet final. En somme une victoire qui permet à l’ESS de revenir (provisoirement) à la 4e place, en attendant la mise à jour du calendrier. 

Par ailleurs, il est à rappeler que le jeune Espoir Aouissi, auteur du but victorieux, faisait partie de l’effectif senior la saison précédente, avant qu’il fasse l’objet, au début de l’actuelle saison, d’une décision de refaire ses classes parmi les Espoirs.

 Il a fallu la sanction disciplinaire des deux attaquants seniors recrutés au prix fort (Benchoucha et Hitala) pour aller puiser dans le réservoir des Espoirs pour (enfin) ouvrir le tiroir pour trouver Youcef Aouissi, enfant du terroir qui s’est avéré un bijou rare. Beaucoup de zones d’ombre entourent cette rétrogradation et bien d’autres… pour quelles raisons ?   

Copyright 2025 . All Rights Reserved.