ESS 0-NCM 0 : L’Entente a tout essayé mais en vain !

06/10/2024 mis à jour: 00:40
1178
L’attaquant sétifien pris en tenaille par la défense magraouie - Photo : D. R.

La rencontre ayant opposé l’Entente au club voisin de Magra a valu plus par l’esprit fair-play entre les acteurs sur le terrain. Même en fin de partie, les joueurs se félicitaient mutuellement. Ladite confrontation a duré quand même 103’ de jeu.

Explication : à la 54’ de jeu, suite à un craquage splendide des supporters sétifiens, soutenant leur équipe de bout en bout et d’une manière inconditionnelle, avaient allumé leurs fumigènes (sans les jeter sur le terrain de jeu) sur les gradins, ce qui a généré un brouillard épais sur l’aire de jeu.

L’arbitre Gamouh fut alerté via oreillette par la cabine de la VAR, qu’il devait interrompre le jeu jusqu’à résorption de la fumée ayant envahi le terrain de jeu. Le réalisateur de l’EPTV (Yazid Belkout) et les techniciens de la VAR, en cas de litige aux abords ou dans les surfaces de réparations, ne pouvaient assurer ou garantir une projection correcte de l’image devenue floue.

Cette attente a duré plus de cinq bonnes minutes, en plus des remplacements opérés par les deux clubs, des avertissements (5 au total dont 4 pour les visiteurs) et la blessure de plusieurs joueurs adverses, dont l’excellent gardien de but Mohamed Tayeb Charif. Il est à souligner que tout au long de 103’qu’aura duré cette rencontre, les coéquipiers de Drice Chaabi, non sans avoir tout tenté, n’ont pu percer l’hermétique défense de Magra où brillait de mille feux ce gardien de but du nom de Mohamed Tayeb Charif. Retenez bien ce nom.

Il était sur toutes les trajectoires du ballon en direction des filets. Il est vrai que le dispositif défensif avec bloc bas, au demeurant compact, concocté spécialement par le coach Lamine Bougherara a réussi à museler l’attaque de l’Entente. En dépit de plusieurs tentatives d’attaques, les poulains de Réda Bendris ont buté sur une défense bien soudée.

Le public sportif a assisté au scénario d’une attaque contre une défense. Le gardien des Noir et Blanc a presque chômé lors de cette partie. Cela ne veut nullement dire que les attaquants de Magra n’ont pas tenté, appuyés avec la rentrée du remplaçant Hamza Demene, lesquels avaient failli surprendre l’arrière garde sétifienne. Les joueurs de l’Entente et leur staff technique sont conscients qu’ils ont loupé deux points à domicile. Ils doivent les récupérer le plus tôt possible. Le pari est lancé. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.