Espagne : trois membres de la mafia napolitaine, la Camorra, interpellés

13/01/2025 mis à jour: 21:47
1073

Le lundi 13 janvier, la police espagnole a procédé à l'arrestation de trois individus affiliés à la mafia napolitaine, la Camorra. Décrits comme « extrêmement dangereux », ces suspects étaient activement recherchés par les autorités italiennes pour des accusations graves incluant tentative de meurtre, trafic d'armes et blanchiment d'argent.

Les personnes interpellées ces derniers jours sont identifiées comme un important chef de clan familial, son fils ainsi que son gendre, selon un communiqué de la police espagnole. Leur arrestation a eu lieu à Marbella, une ville côtière de la région andalouse, devenue ces dernières années un refuge prisé pour de nombreuses organisations criminelles internationales.

L’enquête a débuté lorsque les forces de l’ordre espagnoles ont reçu des informations signalant la possible présence en Espagne du chef de clan, en fuite après des poursuites en Italie pour blanchiment d’argent. Les agents l'ont localisé dans une résidence fortement sécurisée située dans un quartier résidentiel de Marbella, qu'il quittait rarement.

La première arrestation a concerné son fils, accusé de tentative de meurtre et de trafic d'armes, lequel risque une peine pouvant aller jusqu'à 30 ans de prison. Il a été intercepté alors qu'il se rendait dans le centre-ville de Marbella. Par la suite, le chef de clan ainsi que son gendre, recherché pour trafic de stupéfiants et contrebande de tabac, ont été appréhendés dimanche alors qu'ils sortaient de leur domicile. Le gendre encourt une peine de 20 ans d'emprisonnement.

Cette opération a été rendue possible grâce à une collaboration efficace entre les polices espagnole et italienne.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.