Espagne : Les incendies ravagent 4600 hectares de forêts

01/04/2023 mis à jour: 16:48
APS
701
Photo : D. R.

Les feux qui se sont déclarés depuis une semaine dans l’est de l’Espagne ont ravagé 4600 hectares de forêts, ont rapporté des responsable locaux.

Selon les mêmes sources, les feux de forêt qui se sont déclarés entre les villes de Castellon et Teruel ont entamé leur septième journée et ont réduit en cendres 4600 hectares de forêts.

D’après les mêmes sources, une grande partie des feux de forêt ont été maîtrisés grâce à l’amélioration des conditions météorologiques, après avoir causé de grands dégâts environnementaux, en particulier du côté de Castellon.

Le chef du gouvernement de Valence, Ximo Puig, a, de son côté, indiqué la poursuite des travaux de lutte contre les incendies, à l’aide de 20 avions et une équipe de 500 personnes au sol. Puig a déclaré que le temps sera chaud à partir de ce jeudi, appelant à une extrême prudence afin d’éviter d’autres départs de feux.

Les autorités locales espagnoles ont annoncé qu’environ 1500 personnes qui avaient été évacuées de leurs maisons en raison des incendies des villages sur une zone d’environ 55 kilomètres carrés, ont commencé progressivement à rentrer chez elles. Des feux de forêt se sont déclarés le 23 mars dernier dans la région de Castellon et se sont propagés vers le nord. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.