Espagne : Le Barça rafle le clasico et fonce vers le sacre !

21/03/2023 mis à jour: 07:27
AFP
407

Un but qui vaut une Liga ! Grâce à une reprise de Franck Kessié dans le temps additionnel, le FC Barcelone a raflé dimanche le clasico retour de Liga 2-1 face au Real Madrid, et fait un grand pas vers le sacre, avec douze points d’avance en tête.

Dans un Camp Nou plein à craquer (95 745 spectateurs, record de la saison), les Catalans ont mal débuté la partie, avec un but contre son camp de Ronald Araujo, qui a dévié un centre de Vinicius dans sa propre cage dès la 9e minute, puis ont égalisé juste avant la mi-temps, grâce à un but du droit de Sergi Roberto, bien placé à la retombée d’une frappe contrée.

Et dans le temps additionnel (90e+2), Kessié, qui était pressenti pour débuter la partie à la place de Sergi Roberto (qu’il a remplacé à la 77e minute), a délivré les Catalans d’une reprise du plat du pied droit après un   centre d’Alejandro Balde.

Rejoint par tout le banc et tous ses coéquipiers, le milieu ivoirien arrivé   de l’AC Milan a célébré son but avec effusion devant le bouillant virage nord du Camp Nou. «Une belle fête», a résumé Sergi Roberto après le match.

«On fait un championnat extraordinaire, je crois qu’on peut commencer à apprécier ce qu’est en train de réaliser ce groupe. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient», a savouré Xavi à son tour.  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.