ESM 2-1 MCO : L’Espérance s’offre le derby de l’Ouest

30/09/2024 mis à jour: 13:01
755

L’ES Mostaganem, de retour en Ligue 1 Mobilis après 25 ans d’absence, a engrangé ses premiers points dans l’exercice 2024-2025 en battant le voisin, le MC Oran (2-1), dans un chaud derby de l’Ouest, disputé samedi soir en clôture de la deuxième journée.

 Les choses avaient pourtant bien commencé pour les gars d’El Hamri, qui étaient les premiers à trouver le chemin des filets, grâce à Juba Aguieb (42’). Mais c’était compter sans la hargne et la ténacité de l’ESM, qui a réussi à renverser la situation eu deuxième mi-temps pour l’emporter finalement 2-1. 

En effet, après l’égalisation d’Addadi (52’), les locaux ont continué à attaquer avec le même tempo, jusqu’à voir leurs efforts récompensés par un deuxième but, signé Hitala à la 70’. Un score que les locaux défendront jalousement jusqu’au coup de sifflet final, eux qui avaient disputé les dix dernières minutes en infériorité numérique. 

La direction de l’ES Mostaganem, nouveau promu en Ligue 1 de football, a estimé, dimanche, qu’il y a nécessité d’engager «dans les meilleurs délais» des travaux de rénovation de la pelouse du stade Mohamed-Bensaïd, lieu de domiciliation de son équipe, «devenue impraticable». «La pelouse du stade Mohamed-Bensaïd est devenue un véritable obstacle pour bien jouer au football. Nous demandons aux services concernés de prendre les mesures nécessaires pour y remédier», a indiqué la direction de l’Espérance, dans un communiqué de presse.


Récemment, le directeur du complexe sportif Commandant Ferradj, où est implanté le stade Mohamed-Bensaïd, a déclaré à l’APS qu’il était prévu d’entamer l’opération de rénovation de la pelouse en gazon naturel du stade en question, réalisée en 2017, au cours de l’intersaison, avant qu’elle soit reportée «probablement à la fin de cet exercice». 

De son côté, l’entraineur du MC Oran, Youcef Bouzidi, a estimé que les défections à répétition enregistrées au sein de son effectif, notamment à cause de blessures, ont joué un mauvais tour à son équipe, battue, samedi soir sur le terrain de l’ES Mostaganem (2-1), dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 de football. «Il est difficile de digérer cette défaite, surtout qu’il y avait largement de la place pour mieux faire, après avoir mené au score à la mi-temps. Mais il y a certains paramètres que je ne peux pas maîtriser en tant qu’entraineur, en tête les nombreuses blessures que nous sommes en train de déplorer au sein de notre effectif», a déclaré Bouzidi à la presse à l’issue du match joué à huis clos. 

«Par rapport à notre première rencontre que nous avions gagnée à domicile contre la JS Saoura (1-0), je me suis retrouvé dans l’obligation d’opérer quatre changements sur le onze qui a débuté cette deuxième partie, ce qui a quelque peu faussé nos plans», a-t-il ajouté.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.