ES Sétif : Une présentation de joueurs sous une trame de création et d’ambition !

14/09/2024 mis à jour: 06:10
639
Effectif de l’ES Sétif de la saison 2024/2025

La cérémonie de présentation du collectif des joueurs de l’Entente de Sétif cuvée 2024/2025 fut organisée à l’hôtel Bayazid de Sétif, lieu habituel de résidence et de regroupement du club sétifien depuis son passage sous le Groupe Sonelgaz.

 Avant de passer au vif du sujet, deux intervenants ont pris la parole devant l’assistance présente composée essentiellement des représentants de la presse locale et nationale avec toutes ses formes (écrite, parlée, audiovisuelle, sites et pages électroniques). Le premier à avoir pris la parole fut Abdelkrim Bira, responsable chez le groupe Sonelgaz du pôle sportif au niveau de la filiale Black Egales en charge de l’ESS, expliquant les raisons objectives et évidentes ayant conduit à la démarche de ne présenter la composante de la cuvée qu’à la fin du mercato d’été et ainsi ne donner aux supporters que l’officiel après des allées et venues de joueurs mis à l’essai technique, moral et médical. 

Ensuite c’était au tour du porte-parole du groupe Sonelgaz, Khalil Hedna, d’intervenir et qui a tenu à commencer son allocution par présenter les félicitations au nom du Groupe et de la famille sportive sétifienne au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, après sa réélection pour un nouveau mandat. 

L’orateur n’a pas omis de rappeler les multiples actions engagées par Sonelgaz depuis pratiquement une année, avec des attentes assurées de retour sur investissement dans la stratégie du plan d’autofinancement en faveur de l’ESS. Car, en sus du soutien indéfectible à l’aspect logistique (hébergement, transport et salaires de toute la section football et ses catégories), de règlement à tout ce qui a trait à la finance et autres redevances, l’apurement de la masse des lourdes dettes antérieures vis-à-vis des tiers et créanciers, le lancement effectif de la réfection de l’hôtel El Wifak, ex-hôtel de France, le lancement de l’Académie des jeunes talents de l’Entente, etc. Suite à quoi, la primeur du passage des joueurs fut donnée aux douze nouvelles recrues, défilant individuellement, en arborant leurs maillots floqués de leur numéro. Les anciens joueurs retenus passèrent à leur tour, où une photo collective fut prise à la fin de la présentation. 

A l’évidence, le choix des dirigeants et du staff technique était fixé sur le nombre de 25 licences, au lieu de 27, pour cette première phase du mouvement de joueurs. Par ailleurs, le clou de la cérémonie fut, sans conteste, la projection d’une vidéo, subtilement concoctée par la cellule de communication centrale de Sonelgaz, illustrant la composante de joueurs sur le site archéologique de la ville de Djemila, faisant apparaitre son originalité, authenticité, solidité et union. La visée artistique du réalisateur était de faire une jonction et une projection de ce que devra être l’effectif de l’Entente 2024/2025, à la condition expresse de consentir beaucoup d’efforts pour arriver à bâtir une citadelle robuste similaire. 

Evidemment, il y avait également sur la vidéo des passages du terrain du 8 Mai 45, lieu de prédilection et d’action des Sétifiens, de certains lieux antiques et historiques de la ville toujours avec cette approche d’animation créative et attractive. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.