ES Sétif : Un nouveau staff pour la phase retour

29/02/2024 mis à jour: 18:54
2160
Le Tunisien Ammar Souayah troisième entraîneur de l’ES Sétif cette saison

 Après le réaménagement opéré pour le poste de «relais» entre l’administration, les joueurs et le staff technique, la barre technique a également connu l’arrivée de son troisième staff pour la présente saison. Idem pour le staff médical qui a enregistré le retour du docteur Smail Zoubiri à sa tête. 

Ceci pour résumer les changements décidés par Sonelgaz à l’entame de la phase retour pour l’équipe fanion, toujours à la recherche de meilleures performances à tous les niveaux. Toutefois, pour ce qui concerne le staff technique, il reste indéniable que le troisième changement (suite à la démission de Franck Dumas) décidé à la barre technique en une période relativement courte, laissera des traces en relation à la capacité d’adaptation de la jeune formation de l’Entente à trois styles de travail physico-technico-tactique totalement différents. 

Il est utile de rappeler que la période préparatoire de l’intersaison fut assurée par le staff technique sous Abdelkader Amrani. Juste avant le démarrage du championnat, le club s’était retrouvé sans entraineur pour une histoire de refus de signer un avenant (jugé inconvenant à l’égard de l’entraineur en chef), à quelques heures du début du championnat. Il a fallu une gymnastique pour faire appel au staff dirigé par Franck Dumas. 

Ce dernier a travaillé durant la phase aller puis a décidé de rendre le tablier pour une divergence de point de vues relative à la question du renfort de l’équipe pour le mercato hivernal. Et comme tout le monde sportif le sait, c’est Ammar Souayah qui commande techniquement le navire des Noir et Blanc. 

Par ailleurs, préparant la capitale et non moins décisive confrontation de samedi prochain face au solide leader le Mouloudia d’Alger, à Sétif, pour le compte de la 18e journée du championnat de Ligue 1, l’Entente de Sétif n’a pas chômé durant la semaine dernière. Il est clair que le souci du staff technique était de maintenir la forme compétitive de leur équipe après le report du match de championnat en déplacement face à l’USM Alger. Ainsi donc après avoir reçu en début de semaine l’AB Barika en joute amicale (2-0), un repos de deux jours a été accordé aux joueurs. 

La reprise s’est effectuée mardi dernier par une deuxième rencontre de préparation, toujours à Sétif, face au voisin le HB Chelghoum Laid (3-0). Le goléador de l’équipe, Lahmeri, s’est rétabli et a participé à ladite joute amicale. Le quatuor de joueurs blessés depuis quelque temps (Benkhelifa, Hitala, Djido et Diarra) s’est remis à courir en solo sous la surveillance des kinés du club. 

De quoi soulager le staff technique dirigé par Amar Souayah, ce qui lui permettra d’avoir des solutions tactiques, en vue de la prochaine confrontation de samedi prochain face au MCA.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.