ES Sétif : Tout faire pour revenir avec un résultat positif de la Saoura

30/11/2023 mis à jour: 11:33
1541
Les joueurs sétifiens en pleine préparation au stade du 8 Mai 1945

L’Entente de Sétif jouera pour la deuxième fois d’affilée hors de ses bases. Cette fois pour un déplacement aussi périlleux que le précédent à Chlef. Ce sera à la Saoura face à la Jeunesse locale, pour le compte de la huitième journée du championnat de Ligue 1 professionnel. 

A rappeler que l’ESS n’en sera qu’au septième match depuis le début de l’actuelle saison. Le match face au CRB a été programmé pour le 2 janvier sachant que le Chabab est concerné par la phase de poules de la LDC africaine. Les dirigeants n’ont pu trouver de club pour meubler les séances d’entrainement et permettre au groupe de maintenir leur rythme compétitif. 

Dommage. Sinon les préparatifs pour le déplacement vers la ville de Béchar (Saoura) vont bon train. La délégation sportive (les seniors et les Espoirs) prendra l’avion vendredi à partir de Sétif vers les coups de 17h. 

C’est déjà réconfortant pour les joueurs et leurs staffs respectifs. Côté effectif, l’équipe seniors compte en son sein des joueurs blessés qui sont pris en charge par le staff médical au siège de l’ASP. En effet, Diarra, souffrant d’une déchirure contractée lors du match face à Chlef, est à l’arrêt total. Il se soigne régulièrement et est pris sérieusement par l’infirmerie du club, en vue de le récupérer rapidement. 

Pour ce qui est du trio Chaabi, Askar et Lahmeri, ils se sont entrainés en solo. La dernière séance d’entrainement de demain matin, à Sétif, donnera des indices au sujet de leur convocation pour le match de samedi ou non. Ce sera suite au diagnostic et avis du staff médical que se décidera Franck Dumas. Quant à Mohamed Khoutir Ziti, il s’est entrainé en solo, donnant un aperçu général sur son état de forme et son aptitude à reprendre sa place parmi l’équipe. 
 

En tout cas, le compartiment défensif de l’Entente en aura grandement besoin particulièrement en déplacement. Le staff technique et les joueurs sont décidés à effectuer le déplacement à Saoura, loin des tracas et aléas d’un voyage éreintant au regard du vol direct Sétif-Béchar, décidé par la direction générale du groupe Sonelgaz, avec la ferme conviction de revenir avec un résultat positif. 

En tout cas, les supporters attendent avec impatience une réaction positive de leurs joueurs et effacer cette tendance de laisser les trois points à chaque déplacement. Le défi peut-il être relevé ? Pour le moment, il est lancé. L’issue du match de samedi prochain nous le dira.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.