ES Sétif : Les jeunes catégories de l’Entente : un label de qualité !

17/05/2023 mis à jour: 03:01
938

Au moment où le débat national se focalise sur la «qualité» de travail de «formation» des jeunes au niveau des clubs, chez l’Entente de Sétif, le travail en profondeur chez les petites catégories est une véritable tradition, voire une passion, en matière de formation. 

D’ailleurs, à l’intérieur de la maison ESS, le chapitre formation n’est pas un vain mot. Et quand on forme bien, tôt ou tard on finit par récolter les fruits de son labeur. Même si les résultats immédiats ne font pas partie des objectifs de départ, il n’en demeure pas moins que chaque fin de saison apporte son (gros) lot de satisfactions au club et plus particulièrement à ceux en charge des catégories jeunes.

 Car, il ne faut pas le cacher, chez les grands clubs habitués à jouer le haut du tableau et, par conséquent, les titres, on «oublie» par moments le nécessaire requis au niveau des jeunes catégories. Pourtant, ce sont les jeunes qui raflent chaque saison les titres mis en jeu comme en championnat. 

Cette année encore n’a pas dérogé à la règle. Les dirigeants ont eu la main heureuse en désignant un rompu à la gestion au niveau des jeunes. Le DTS El Hadj Kamel Abbassene a été chargé par les dirigeants de veiller sur les jeunes catégories et de tout faire pour éviter au club les amendes prononcées précédemment par la FAF pour avoir contrevenu aux exigences de recrutement des encadreurs au niveau des jeunes. C’était chose faite avec des cadres diplômés CAF A. Djamel Derbal pour les U15. 

Ils sont champions de leur groupe «Elite» géré par la LRFC. Idem pour les U16 drivés par Ayoub Malki, déclarés champions. Omar Bellatar pour les U17, gérés par la LIRF groupe «Elite» et qui caracolent en tête avec une avance de 10 points sur le poursuivant immédiat à 3 journées de la fin. Amine Attef drive les U18 qui ont 9 points d’avance sur le dauphin à une journée de la fin du championnat de la LNF de même que pour les U19 de Samir Meratla, qui sont dauphins de l’USM Alger. 

A ce collectif de techniciens s’ajoutent deux autres spécialisés pour les gardiens de but. Omar Saadoune et Mohamed Aliane réalisent un excellent travail chez les jeunes gardiens pour reprendre de plus belle cette tradition sétifienne de former de grands gardiens de but. 

Chapeau bas et chaleureuses félicitations à toute l’équipe de techniciens en charge des jeunes pour la moisson récoltée. Les catégories jeunes de l’Entente sont un véritable vivier et un réservoir inépuisable de l’équipe fanion où foisonnent de jeunes talents doués qui n’attendent qu’une chance pour se mettre en évidence.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.