ES Sétif : L’Entente saura-t-elle (re) constituer sa composante de l’AG ?

04/09/2024 mis à jour: 02:18
440

Au moment où des clubs professionnels et d’autres amateurs organisaient leurs AG de club amateur, la grande famille de l’Entente de Sétif avec ses anciennes gloires encore de ce monde, ses anciens présidents de l’époque d’or où les titres nationaux, arabes et continentaux affluaient cherchant à se procurer une place dans son musée, ses anciens joueurs au palmarès éloquent tant en titres que sur le plan de la moralité (Fair-play), ses fidèles supporters de Sétif et d’ailleurs s’inquiètent sur le sort réservé à la tenue de son AG de club amateur. 
Pourquoi cette inquiétude ? Et pourquoi maintenant ?

La dernière missive (décret ministériel), signé du Ministre de Jeunesse et des sports, portant report des AG des associations jusqu’au 15 septembre 2024, a laissé apparaitre de l’espoir de revoir le club amateur de l’ESS reprendre sa constituante réglementaire qu’il n’aurait jamais dû quitter.

Pourquoi les autres clubs fixent le droit d’abonnement aux membres de l’AG pour un montant symbolique ne dépassant pas les 5.000 DA, alors que celui de l’ESS est fixé à 100.000 DA (Dix millions par personne). Voilà pourquoi on n’y trouve que ceux capables de s’acquitter de cette somme.

Pour ceux ayant précipité ce géant du football national et continental dans le gouffre d’un club sans aucune référence, identité ou entité, peut-être tombé du ciel ou venu de nulle part pour l’enterrer dans l’anonymat, ils n’ont pas de réponse ou dans le meilleur des cas, ils avancent une réplique pas du tout convaincante, ni satisfaisante basée sur la non maitrise des règlements et méconnaissance des statuts régissant cet organe vital qu’est le club amateur.

La descente aux enfers du club amateur de l’ESS ayant touché le bas fut atteinte dernièrement lors de la tenue de son AG où seuls 12 (douze) membres furent consignés comme étant la (seule) constituante et la vitrine de ce club pouvant valablement délibérer et décider du sort de ce club mythique et non moins historique.

Pour certains aventuriers, le désir ardent d’être à la vitrine, tout comme êtres sous les feux de la rampe, sous une trame d’arrivisme, sans aucun élément d’appartenance à ce club, en étant également disposés et résolument décidés à vouloir effacer l’histoire et la gloire de l’Entente pour se donner un semblant de légitimité, peut-il conduire à accepter et cautionner la situation où est arrivée la composante de l’AG du club amateur.

Ceux ayant décidé que la composante de l’AG du club amateur de l’Entente de Sétif soit au nombre de 12 membres, lesquels pouvaient tout décider de son sort, avaient-ils pris connaissance de la loi régissant ladite AG ? Avant de passer à l’AG élective, il fallait 3 membres de cette même AG pour la commission de candidature, 3 autres pour la commission de recours et autant pour la commission de passation de services, lesquels 9 membres, de facto, ne pouvaient prétendre à une candidature de présider le club amateur.

La constituante d’une assemblée générale d’un club amateur en général et spécialement tout faire pour sauvegarder de la dimension de l’Entente de Sétif. Tout le monde est concerné par la situation de l’AG du club amateur de l’Entente de Sétif. L’urgence est signalée de se (re) constituer avant le 15 septembre 2024 !
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.