ES Sétif : Le technicien Ammar Souayah déjà à pied d’œuvre

12/02/2024 mis à jour: 08:19
785

Comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier, le choix s’est finalement porté sur l’entraineur Ammar Souayah (66 ans). Souayah est déjà passé par le championnat national algérien. 

Il a drivé la JS Kabylie durant la saison sportive 2021/2022. Il fut d’abord joueur au club de sa ville natale, la Jeunesse sportive de Tebourba de 1967 à 1978. Ensuite, il passa de l’autre côté de la barrière en embrassant la carrière d’entraineur, cumulant ainsi une expérience de plus de 46 années sur les terrains de football. Il est passé par plusieurs clubs de son pays. 

Tout comme il a passé un séjour en Arabie saoudite en drivant pas moins de 4 clubs durant la période de 2004 à 2009. Il a même été à la tête des sélectios (Espoirs et seniors) des Aigles de Carthage 2010-2011. Pour son palmarès, Souayah a gagné plusieurs titres chez lui en Tunisie, en coupe, en championnat et également une coupe continentale des coupes. Il s’est engagé avec l’Entente jusqu’à la fin de la saison 2026. 

Sa mission chez l’Entente a commencé hier dimanche lors de la séance de reprise. Souayah a du pain sur la planche. Il a ramené dans ses bagages un assistant et un autre qui a travaillé en sa compagnie à la JSK. 

Ses défis à moyen terme, jouer le podium au regard de la position actuelle du club. Il aura un gros morceau à préparer pour le week-end prochain, à l’occasion du match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie face au CSC à Sétif. Et comme l’Entente de Sétif et tout son environnement ont cette tradition de club de coupe, tissant une grande histoire d’amour avec l’épreuve populaire depuis l’indépendance du pays. Déjà, le (vrai) challenge commence par la Coupe d’Algérie vendredi prochain. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.