ES Sétif : La défaite (inattendue) face au Paradou sème le doute !

21/01/2024 mis à jour: 09:35
563

L’Entente est-elle entrée dans le tunnel de l’instabilité (technique) après plusieurs semaines de maigres résultats en totale contradiction des aspirations (légitimes) de ses fans ? Et cela même en dépit des gros moyens (financiers et logistiques) mis par le groupe Sonelgaz en charge du club.

 Il est vrai que l’ESS aligne son troisième match sans victoire, dont deux à domicile. Face aux Académiciens du Paradou pourtant à dix depuis la 75’, les poulains de l’entraineur français (annoncé partant juste après la défaite inattendue face au PAC) n’ont pas pu éviter une défaite qui pouvait être plus nette au du  nombre d’occasions ratées par les jeunes Académiciens. 

Le but marqué par le PAC (49’) sur une bévue monumentale du gardien Zakaria Saidi, pourtant considéré comme le meilleur recrutement sétifien, offre ainsi un but inespéré au golédaor local Yacine Titraoui. Même après les changements opérés, l’équipe sétifienne n’a pas pu revenir au score. L’équipe sétifienne était réellement transparente ou plutôt en panne. 

Pire, les coéquipiers de Aggoune ont laissé l’initiative du jeu à leur adversaire du jour. Le staff technique n’a pas pu trouver remède ou solution à cette faiblesse de rendement d’ensemble devenue chronique et inquiétante. 

Alors qu’il était attendu une fulgurante réaction des Noir et Blanc face au PAC (dixit Franck Dumas). Pourtant, vingt-quatre heures plus tôt, les deux principaux responsables (administratif et technique) du club affirmaient que le club vivait une stabilité sur tous les plans. La défaite, certes inattendue, face au PAC a faussé leurs calculs. 

Beaucoup d’observateurs qualifient cette apparition comme un coup d’épée dans l’eau. Pour se dédouaner devant les supporters et l’opinion sportive, on revient à la fuite en avant, accusant certains dirigeants actuels. Encore une fois, les fidèles supporters de l’Entente étaient présents à Alger et se sont fait entendre, par rapport à tout ce qui se passe et se trame à l’intérieur de la maison sur le plan technique. 

Avec ce cycle de contre- performance successives et à une journée de la fin de la phase aller, et en attendant les mises à jour du championnat, le club est en train de perdre du terrain. La dernière sortie sera face au CSC de Amrani, à Sétif, à huis clos…
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.