ES Sétif – JS Saoura : L’Entente jouera la gagne pour espérer le podium

18/04/2024 mis à jour: 17:08
1391
Après la défaite face au CRB, l’ES Sétif veut se racheter pour se rapprocher du podium

Demain (vendredi), l’Entente jouera, dans le cadre de la 23e journée du championnat, à domicile face à la Jeunesse de Saoura, un match décisif pour la course au podium. Lequel objectif fut fixé par les dirigeants en place, en plus d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. L’Entente de Sétif était de tout temps considérée comme une équipe de coupe. 

C’était au début de la présente saison. A quelques journées de la fin de la saison, il reste encore sept journées de championnat à jouer et l’ESS fut éliminée de l’épreuve populaire dès les 16es de finale à domicile face au CSC. Donc, il ne reste que le podium comme objectif pour ne pas sortir les mains vides d’une saison à mettre aux oubliettes pour les milliers de supporters des Noir et Blanc. 

Face à la JS Saoura, avec un nouvel entraineur en la personne de Fouad Bouali, qui a remobilisé ses troupes pour boucler le championnat avec le meilleur classement possible, ce ne sera pas une partie de gala ou de plaisir. Il va falloir cravacher très dur pour venir à bout de cette fougueuse formation du Sud capable du meilleur comme du pire depuis le début de l’actuelle saison.

 Les derniers résultats des protégés du technicien Ammar Souayah ne plaident pas en leur faveur, que ce soit à domicile ou hors de leurs bases. 

En revanche, la JS Saoura a réussi à revenir en force, particulièrement lors de sa dernière sortie à Chlef, face à l’ASO, où les poulains de Bouali ont réussi à damer le pion à un club sous la menace de la relégation. C’est dire la difficulté de cette confrontation prévue demain sur la pelouse du 8 Mai 45 qui s’annonce chaude et indécise.

 L’entraineur des Sétifiens Souayah a redoublé les séances tant physico-technico-tactiques que mentales, dans l’espoir de remobiliser ses troupes pour ne pas sortir les mains vides en cherchant les causes des ratages répétés avec les mêmes erreurs défensives pénalisantes. Tout comme cette ligne d’attaque qui est restée muette durant plusieurs rencontres d’affilée. 

Désormais, la balle est dans le camp des joueurs sur le terrain pour tenter de gagner et du coup revivre les sensations du podium. Que le beau jeu et le fair-play soient présents sur le terrain. La rencontre débutera à partir de 16h et sera dirigée par le jeune arbitre fédéral Med-Lamine Chaoubi. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.