ES Sétif – JS Kabylie, ce soir au 8 mai 45 (Sétif), à 18h00 : A quitte ou double !

31/05/2023 mis à jour: 01:39
1683
Mohamed Yattou sera très surveillé par les défenseurs kabyles

Un des caprices du calendrier du championnat national professionnel de Ligue 1 Mobilis, en sa 24e journée, nous propose un ESS – JSK comme joute footballistique dans le cachet d’un passionnant traditionnel classique. 

Du côté de Sétif, les données peuvent être tout autres avec le retour du stratège Abdelmoumène Djabou parmi les siens dans l’entrejeu en accueillant les coéquipiers de Kouceila Boualia sur leur pelouse fétiche du 8 mai 45 à Sétif à partir de 18h00. La configuration de cette palpitante confrontation s’annonce pleine de suspense pour plusieurs raison évidentes. 

De tout temps, les chocs entre ces deux formations considérées, à juste titre, comme les plus titrées du pays ont répondu à l’attente de leurs fidèles supporters et de la famille du football par la qualité de jeu produite sur le terrain. 

Il est cependant vrai que l’ESS, club recevant, a subi deux revers successifs à l’extérieur de ses bases lors de ses deux derniers matchs mais doit-on rappeler qu’il n’a pas loupé le moindre point à domicile, du moins depuis l’ère Dziri Billel et qu’il aura à cœur de se refaire une santé en cette opportunité pour dissiper les doutes de ses fans et confirmer ses intentions de finir sur le podium. Côté effectif, l’ESS déplore l’absence pour plusieurs raisons de Bouchama, Guenaoui et Zamoum. Tout comme leur adversaire du jour, la JSK, le coach Youcef Bouzidi a travaillé les derniers jours sans ses éléments clés à l’image de Souyad, Nechat déclarés out et de la probable absence de Benzaid et Boukhanchouche tous pour blessures en plus de Juba Oukaci suspendu. 

En dépit des absences marquantes dans l’effectif kabyle, ses fans affichent un optimisme mesuré pour cette sortie même risquée à Sétif qui arrive dans une conjoncture favorable où le club, depuis le recrutement du revenant Youcef Bouzidi, retrouve ses marques et sensations et ne cesse de s’extirper verticalement de la zone des reléguables. Du coup, c’est un véritable quitte ou double pour les deux teams. 

En conclusion, les sportifs retiennent de la longue histoire sportive entre ces deux géants du football national et continental du beau spectacle et du fair-play sur le terrain et sur les gradins où un grand public est attendu au 8 mai 45 à Sétif. 

A l’aller, l’ESS l’avait emporté dans les ultimes moments du match sur le score de 3 à 2. La direction du match a été dévolue à l’arbitre Soltani.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.