C’est officiel. Les désormais ex-joueurs de l’Entente de Sétif, l’attaquant Abdellal Hadji et le milieu offensif, l’international malien (U23) Abdou Sallam AG Djiddou, sont officiellement libérés des rangs du club. Ils ont signé leurs documents de fin de relation les liant au club phare sétifien, et ce, dans l’attente de la suite du processus de libération d’autres joueurs n’ayant pas donné satisfaction tant sur le plan technique que disciplinaire.
Pour les deux joueurs cités et au vu de leur parcours durant la phase aller, ce n’est nullement une surprise pour les fans du club. Pour l’attaquant Hadji (27 ans), c’est une résiliation à l’amiable. Recruté à la première phase d’enregistrement des joueurs de l’été passé, son contrat le liant à l’ESS court jusqu’au 30 juin 2027. Quant à Jiddou, formé à l’AS Monaco, c’est une résiliation unilatérale, côté employeur.
Recruté durant l’intersaison 2023/2024 pour deux saisons, son contrat courait jusqu’au 1er septembre 2025. En ce qui concerne le chapitre recrutement pour la deuxième période d’enregistrement (mercato hivernal) dans l’optique de renforcer l’équipe fanion, afin d’affronter la phase retour dans de bien meilleures dispositions, il n’est un secret pour personne que les responsables du groupe Sonelgaz et de la SSPA/Black Eagles avaient confié la mission à l’ex-joueur international vedette engagé dès le début de la saison comme coordinateur de la section, Abdelmoumène Djabou, aidé par l’entraîneur Réda Bendris.
Tous deux et avant la fin du cycle aller, ils étaient sur plusieurs pistes et sont en pourparlers incessants avec plusieurs joueurs locaux, binationaux, africains et même d’autres continents. Que ce soit Djabou ou Bendris, ils sont conscients qu’ils n’ont pas droit à l’erreur lors du mercato hivernal. Les joueurs ciblés doivent être compétitifs et surtout prêts à intégrer l’équipe dès l’entame des matchs retour. Bon vent.
Le collectif reprend du service
Les joueurs de l’Entente ont repris l’entraînement jeudi après-midi, et ce, après avoir bénéficié de quelques jours de repos. Il faut savoir que juste après le match de Coupe d’Algérie disputé à Sétif face à la surprenante équipe jijelie, le staff technique avait accordé cinq jours de repos aux joueurs.
Cette mini-trêve aura permis à tout le monde à l’Entente de souffler, de prendre du recul pour bien analyser la première phase du Championnat ainsi que les deux tours de Coupe d’Algérie.
Il est à signaler qu’outre les deux joueurs libérés, le gardien remplaçant durant toute la phase aller, Zakaria Saïdi, ainsi que le jeune attaquant (formé au club), très peu utilisé, Youcef Taki Eddine Aouissi, étaient absents à la reprise. Nul doute que ces deux derniers annoncés chez d’autres clubs pour la phase retour, même si leur situation chez l’Entente reste dubitative, leur sort étant déjà tranché.