ES Sétif : Franck Dumas revient et exige un mercato lourd !

24/01/2024 mis à jour: 06:57
686

La gestion de la reprise d’après-match ayant connu une défaite amère et douloureuse du club cher aux Sétifiens face aux Académiciens du Paradou fut très difficile. Il a fallu une conjugaison d’efforts pour convaincre les joueurs d’oublier la défaite et reprendre les entrainements afin de préparer le match prochain. Le moral n’était pas au beau fixe. Même le technicien français Franck Dumas n’était pas là lors de la reprise. 

Lui aussi était très touché par la tournure (négative) des choses ces dernières semaines. Des informations l’avaient annoncé démissionnaire. 

D’autres affirmaient qu’il était en contact avec son ancien club, la JSK. Son nom aurait même été évoqué dans l’entourage du club de la vile des Genêts, dans le cas où il aurait quitté l’ESS. D’ailleurs, c’était Mourad Delhoum (un membre du staff technique élargi) qui avait dirigé le groupe lors de la séance de reprise. L’entraineur en chef, Franck Dumas, et suite aux sollicitations des hauts responsables du groupe Sonelgaz, a également repris son boulot pour préparer le match capital du week-end prochain face justement au voisin constantinois, le CSC. 

Ce sera la quinzième et dernière journée de la phase aller. Toute la famille de l’Entente attend avec impatience cette fin de la première phase à l’effet de prendre connaissance des décisions que prendront les responsables du groupe Sonelgaz. 

Ce sera une délivrance pour tout le monde sportif à Sétif. L’occasion pour les dirigeants actuels de faire leurs bilans technique et administratif de la phase aller. Faut-il rappeler que l’avis unanimement partagé, que la qualité de l’effectif retenu pour entamer la saison 2023/2024 n’était pas à la dimension de l’Entente, seul club mondialiste algérien. L’opération de purge de joueurs (anciens et recrutés à l’intersaison) de qualité à l’orée de la période préparatoire reste comme un acte que les supporters de l’ESS ne sont pas prêts d’oublier pour le tort (moral et technique) causé à leur club. 

Il va falloir y remédier le plus vite possible. Même si actuellement et pour l’heure, à l’ombre de la CAN et ce que réalise l’Equipe nationale, tous les regards sont braqués et orientés vers la préparation du prochain match de championnat face au CSC à Sétif. Un résultat technique autre qu’une victoire serait perçu comme dramatique par les supporters sétifiens.    

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.