ES Sétif 2 – USM Alger 1 : Les Ententistes justement récompensés

16/11/2023 mis à jour: 04:42
494
Les joueurs de l’Entente jubilent la victoire face à l’USMA

La rencontre de mise à jour au titre de la troisième journée du championnat professionnel, jouée sur la pelouse du 8 Mai 45 à Sétif ayant opposé l’ESS à l’USMA, a connu un grand engagement physique des deux équipes sur le terrain, une somme de quatre buts marqués, trois validés dont deux pour le vainqueur du jour  l’ESS et un but refusé pour les Sétifiens. C’est les faits saillants d’un match dominé par l’Entente de bout en bout. 

Le score aurait pu être plus net si le remplaçant Coulibaly avait concrétisé deux occasions nettes de scorer (90e et 94e), sur des contres meurtriers menés rapidement sur le flanc droit, alors que l’USMA s’était résolument engagée vers l’attaque pour tenter de niveler le score. Car dès l’entame du match, les jeunes joueurs de l’Entente avaient montré de réelles dispositions, tant physique que tactique, de vouloir maitriser le match en allant harceler sans relâche l’arrière-garde usmiste et ce à partir de la 2e de jeu. Une domination couronnée par un penalty concédé par le capitaine et défenseur central de l’USMA Belaid. 

Le penalty indiscutable sifflé (14e) est transformé en force par le capitaine sétifien Lahemri. L’entraineur Dumas n’a pu suivre l’exécution de son poulain en donnant de dos au terrain. Ayant encaissé et n’ayant plus rien n’à perdre, Benzaza et consorts devaient réagir. Ils ont pressé jusqu’à pousser le jeune Amir Yahia qui voulait dégager, de mettre le ballon au fond de ses propres filets (28e). Après ce coup du sort, c’est plutôt l’USMA qui a failli faire le break par l’intermédiaire de Benzaza, décidémentt en verve sur tout le front de l’attaque où à la 40e suite à un tir aussi puissant que précis a failli marquer n’était la barre transversale de Saidi. En 2e période, certainement recadrés par Dumas, les jeunes Ententistes reviennent plus décidés que jamais pour prendre le gain du match et aligner une deuxième victoire d’affilée en trois jours d’intervalle. Ils s’installent dans la zone de vérité offensive. 

A la 49e, l’ESS marque son deuxième but suite à une belle action collective où Benchoucha, d’une balle judicieusement dosée de la tête, plaça idéalement le libéro Aggoune, désormais habitué à cette position d’attaquant par cette transition habile de la défense vers l’attaque, qui d’un tir met le ballon au fond des filets de Soufi. 

A la 66e, et dans la même configuration de la précédente réalisation, Diarra marque un but que l’arbitre refusa pour un semblant de toucher de main de ce dernier au contrôle de la balle avant de la mettre au fond des filets.  En outre, le CRB a infligé au Paradou AC sa première défaite de la saison en s’imposant sur le score de 1 à 0. Le but de la victoire a été inscrit par le Camerounais Wamba peu avant la pause (43e). 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.