ES Sétif : 10 licences sur 15 des nouveaux joueurs locaux retirées

16/09/2023 mis à jour: 12:33
1210
Photo : D. R.

Pour beaucoup de fans de l’Entente, et à quelques heures du début du championnat national, alors que l’équipe était sur la route de Khenchela, la manœuvre de pouvoir qualifier les nouveaux joueurs recrutés à l’intersaison paraissait impossible à accomplir surtout que c’était la puissante instance de la FIFA qui interdisait l’octroi des fameuses licences.

Il est vrai que celui qui était le frein pour avoir la main levée au niveau de la FIFA n’était autre que l’ex-entraineur de l’ESS saison 2022/2023, le Serbe Darko Novic. La FIFA ne joue pas quand il s’agit du non-respect des délais de rigueur impartis au payement des dettes de ceux (joueurs et techniciens) engagés par les clubs. Seul le réel compte pour la FIFA. C’était une question de SWIFT qu’il fallait régler, car l’argent fut débloqué par le groupe Sonelgaz suffisamment à l’avance.

Il a fallu l’intervention personnelle du P-DG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, qui appela ce dernier en lui notifiant que son dû est sur son compte et qu’il lui fallait alerter l’instance et le département concernés pour activer la main levée de la FIFA. Darko Novic fut réceptif et dans les cinq minutes qui suivirent tout rentrera dans l’ordre au niveau de la FIFA, FAF et LFP. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les licences des dix joueurs nationaux recrutés à l’intersaison furent délivrées.

Il reste cependant celles des joueurs étrangers (les 2 Maliens et l’Ivoirien) et celles des deux binationaux (Guettaf et Noui) à retirer aujourd’hui au niveau de la LFP. Leurs clubs respectifs n’avaient pas actionné le fameux TMS de leurs anciens joueurs. Celle de Guettaf étant déjà acquise. Le début de cette semaine, tous les joueurs recrutés seront qualifiés et le staff technique pourra compter sur eux dès la prochaine (2e) journée de championnat. 


 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.