ES Sétif 1 – JS Kabylie 0 : Victoire arrachée à l’ultime minute

12/11/2023 mis à jour: 05:23
2017
L’Entente a arraché une laborieuse mais précieuse victoire

Après une minute de silence observée à la mémoire des martyrs palestiniens et également de l’ancien président de la FAF, le regretté Mohamed Laib, l’arbitre Lotfi Bekouassa donna le coup d’envoi de cette palpitante confrontation entre l’ESS et la JSK. Les jeunes Sétifiens ont pris le match à leur compte, dès l’entame et s’installèrent dans le camp kabyle. N’étaient la précipitation dans le dernier geste et la grande forme du gardien de la JSK, Chemseedine Rahmani, l’Entente aurait pris l’avantage en première mi-temps. 

Car déjà à la 12’ de jeu, une première alerte de la ligne offensive sétifienne s’était manifestée, suite à une action rondement menée et une passe lumineuse de Bouchama qui remet sur Abdou Salam Jiddou qui déclencha un tir en pleine lucarne que dévia Rahmani miraculeusement. Côté de l’Entente, il y avait de la mobilité avec des passes courtes qui ont déstabilisé l’arrière-garde kabyle sans pour autant concrétiser. A la 22’, Oukil, sur coup franc direct à partir de la droite des bois de Rahmani, tire directement sur le gardien qui dégage encore une fois. 

Et à la 38’, sur un centre en retrait de la droite sur Coulibaly, le gardien Rahmani, encore une fois, coupa la trajectoire de balle en s’interposant promptement au prix d’un plongeon vertical dans sa surface de but. Pendant ce temps, l’attaque de la JSK était muette et sans danger à retenir sauf cette incursion sur le flanc droit du Tanzanien qui a centré sur Boualia mais c’était dehors. A l’ultime seconde de la première mi-temps du temps additionnel, Oukil a failli tromper le portier Rahmani, sur une balle mal ajustée sur la transversale.

 Après le retour des vestiaires, le jeu resta comme en première période. A la 46’ de jeu, les joueurs de l’Entente croyaient avoir ouvert le score sur une balle envoyée de loin vers les bois de Rahmani qui a eu les pires difficultés à se saisir du cuir des deux mains alors qu’il avait (le gardien) était jusqu’à la limite des filets de but. Il le faut le dire, la disposition des caméras de coin n’était pas réussie pour cette retransmission télévisée. Dans ces conditions, aucun jugement de valeur ne pourra être avancé sur les actions objet de litige. Car une autre action similaire s’était passée dans les derniers moments du match où Rahmani, en rentrant à l’intérieur de sa cage pour faire sortir une balle sétifienne. La pression des Sétifiens allait s’accentuer encore davantage sur la défense kabyle. 

En réalité, Rahmani, le portier de la JSK, n’a fait que retarder l’échéance avec des interventions héroïques en s’avouant vaincu à la 90’ de jeu sur un corner sur sa gauche joué à la Rémoise où Haskar centre dans la surface de réparation sur la tête du libéro Tarek Aggoune qui sauta plus haut que tout le monde en orientant sa balle vers le montant droit des bois de Rahmani. Ce dernier n’a pu que constater le ballon au fond de ses filets. 

Cette fois, le but ne souffre d’aucune ambiguïté et la cause était entendue. L’Entente a gagné à l’ultime minute du temps réglementaire, confirmant, encore une fois, son légendaire second souffle et également qu’un le match ne se termine qu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Bravo les gars !

Copyright 2024 . All Rights Reserved.