ES Sétif 1 - ASO Chlef 0 : Encore en rodage, l’Entente réussit à passer l’orage !

04/11/2024 mis à jour: 08:42
780
L’Entente avance doucement mais sûrement

Les protégés du coach Réda Bendris, à domicile, même après une semaine difficile et devant un adversaire habile habitué à repartir de Sétif avec un résultat sportif positif, sont arrivés quand même à battre l’ASO Chlef par la plus petite des marges. C’est encore un défenseur, l’axial Imadeddine Boubekeur, qui a consacré l’ES Sétif comme vainqueur. Cela s’est passé à la 18e minute de jeu.


En effet, suite à un coup franc, sur le côté, botté par le spécialiste maison Houari Ferhani dans la surface de réparation et après un cafouillage devant le but de Madjadel, Boubekeur, embusqué, réussit à pousser le cuir dans la cage. 

Ce but, venu avant que les choses ne se compliquent avec les ratages des attaquants locaux, a eu le mérite d’atténuer la forte pression exercée sur les joueurs et leur staff. Après cette réalisation, le jeu se concentra au milieu du terrain où l’acharnement de tous les acteurs pour s’approprier le cuir se fit remarquer. La raison pour laquelle l’arbitre Mustapha Ghorbal jugea nécessaire de calmer l’ardeur de certains joueurs par des avertissements opportunément signifiés et fort  justifiés. 

La mi-temps fut sifflée en faveur de l’Entente. En seconde période, et après quelques changements de part et d’autre dans leurs effectifs, ce sont les deux gardiens de but qui se sont illustrés par des arrêts décisifs. 

Particulièrement du côté de Sétif, le jeune remplaçant Mohamed Messaoud Salem (21 ans) a fait voir de toutes les couleurs à l’arrière-garde chélifienne par sa vitesse sur le flanc gauche et ses dribbles déroutants, en distribuant des balles qui ne demandaient qu’à être mises au fond des filets. Sur ces actions, les autres remplaçants Bouchama (74’ et 77’) et Jiddou (89’) ont eu la balle au bout du pied pour réaliser le break suite à des belles combinaisons. 

Même Evra et Larbi, du côté de l’ASO, avaient la possibilité d’égaliser, n’était la présence dans les bois sétifiens de ce jeune gardien Tarek Boussder qui confirme son talent. 

A l’issue de la septième journée, avec onze points, l’Entente de Sétif, avec du calme et de la sérénité dans son environnement immédiat, du soutien en toutes circonstances par ses fidèles supporters,  un peu plus de maîtrise, de percussion et de fluidité dans l’entre-jeu et surtout de réalisme et efficacité avec un peu «chance» devant les buts adverses, aura un meilleur et percutant visage à l’avenir.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.