ES Mostaganem : Une prime de 40 millions DA

07/07/2024 mis à jour: 22:04
APS
595
Cherif Hadja, entraîneur de l’ESM - Photo : D. R.

Les caisses de l’ES Mostaganem ont été renflouées, en fin de semaine, par une subvention de l’ordre de 20 millions de dinars émanant de la wilaya, en attendant qu’une somme pareille soit également attribuée à ce promu en Ligue 1 de football de la part de l’APC de Mostaganem, a-t-on appris, samedi, des services de la wilaya.

Par cet apport financier, inscrit au titre “d’une prime exceptionnelle de motivation” récompensant l’Espérance pour son retour parmi l’élite algérienne après une attente de 25 ans, le wali honore son engagement qu’il a tenu lorsqu’il avait reçu les champions de la Ligue 2 (Groupe Centre-ouest), peu après leur performance, précise-t-on de même source.

L’ESM, dont la dernière apparition en Ligue 1 remonte à la saison 1998-1999, a réussi à s’adjuger la première place de son groupe malgré une forte concurrence de la part du RC Kouba, et ce, après avoir raté l’accession lors de la dernière journée de l’exercice écoulé.

Mais cette équipe vient de perdre les services de son entraîneur, Réda Bendriss, qui était pour beaucoup dans cette prouesse, bien qu’il ait été engagé en milieu de saison. Il a été remplacé, il y a quelques jours, par Cherif Hadjar, l’ex-coach de l’ASO Chlef (Ligue 1).

Par ailleurs, en attendant de lancer son opération de recrutement en vue de la saison prochaine, la direction de la formation de l’Ouest du pays vient de renouveler les contrats de trois joueurs dont le bail a expiré à l’issue de l’exercice 2023-2024. Il s’agit de Ziad, Massinissa et Salhi, selon la direction du club. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.