Éradication de l’habitat précaire : Relogement de six familles

13/11/2024 mis à jour: 18:07
469
Photo : D. R.

Six familles habitant dans des immeubles vétustes du centre-ville de Blida ont bénéficié d’une opération de relogement dans des logements publics locatifs (LPL) dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire, a-t-on appris des services de la wilaya.

Le relogement de ces familles au pôle urbain de la cité Deriouche de Bouaârfa s’inscrit dans le cadre de la poursuite du relogement des familles occupant des habitations précaires, connues sous le nom de Bazars dans la ville de Blida, a ajouté la même source.

Les services de la wilaya ont souligné la poursuite, dans les prochains jours, de ce programme de relogement, réparti sur quatre étapes pour englober la totalité des résidants des cinq immeubles restants menaçant ruine, notant que l’achèvement de ces opérations «marquera la clôture définitive du dossier des bazars».

La wilaya de Blida a lancé, à la fin de l’année dernière, d’importantes opérations de relogement au profit des habitants des immeubles vétustes menaçant ruine au centre ville de Blida, au même titre que les familles occupant des constructions précaires dans nombre de communes,  rappelle-t-on.

Outre le relogement de milliers de citoyens, ces opérations ont contribué à l’amélioration du paysage urbain de la région, parallèlement à la récupération d’importantes assiettes foncières destinées actuellement à l’implantation de nouveaux projets de développement ou de logements.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.