Equipe nationale : Zefzef est au Cameroun

15/02/2022 mis à jour: 02:11
1313

Le nouveau manager, ou coordinateur général, de l’équipe nationale, Djahid Zefzef, se trouve au Cameroun depuis dimanche pour préparer le séjour de l’équipe nationale sur place en prévision du match Cameroun-Algérie comptant pour le dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022. 

Pour rappel, le pays hôte a choisi la date du 24 mars pour le match aller. Djahid Zefzef est sur place pour arrêter le programme du séjour des Verts au Cameroun. Nul doute qu’il aura une série de réunions et d’entretiens avec les dirigeants de la Fecafoot, à leur tête le président Samuel Eto’o. Le déplacement de Djahid Zefzef (in El Watan du 9 février dernier) participe de la bonne préparation du voyage de la sélection au Cameroun. 

Avant de quitter le pays des Lions Indomptables, le manager général de l’équipe nationale réglera tous les détails relevant de ses prérogatives, à savoir l’intendance. Il visitera des hôtels de la ville où se jouera le match aller. La presse camerounaise a déjà annoncé qu’il aura lieu à Douala. Djahid Zefzef vérifiera cette information lors de sa rencontre avec le président de la Fecafoot. 

Sur un plan technique, une source proche du staff technique croit savoir qu’en prévision du match du 24 mars 2022, les Verts établiront leur camp de base en Guinée équatoriale pour le stage d’avant-match. Ce choix serait fondé sur la proximité du pays indiqué avec le Cameroun. Rayon effectif, il est tôt pour en savoir un peu plus sur le groupe qui sera retenu. Simplement quelques certitudes se dégagent. Le groupe ne devrait pas connaître de grands bouleversements. 

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, appellera les mêmes joueurs qui ont fait la dernière campagne africaine. Quelques nouveaux joueurs, pas plus de quatre, seraient sur ses carnets. Il fera son choix en fonction de l’état de forme des habituels titulaires sur lesquels il compte encore. 

Les nouveaux, si bien sûr il y en aura, il s’agirait d’abord d’attaquants et de milieux de terrain. Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Benyettou, Bentaleb et peut-être Boudebouz. Tout cela reste à vérifier. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.