Le sélectionneur national, Yacine Manaâ, qui a dirigé son premier stage de préparation de l’Equipe nationale des U20 (joueurs nés en 2005-2006) du 26 octobre au 4 novembre 2023), s’est dit très satisfait du travail accompli et des conditions de son déroulement pendant plus d’une semaine (du 26 octobre au 4 novembre 2023).
«Ce stage a été une réussite et a permis de former un noyau de joueurs, en prévision du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF)», a déclaré Manaâ au site officiel de la FAF.
Le stage s’est déroulé au Centre technique de Sidi Moussa et au stade communal de Baraki, ponctué par des matchs contre les équipes de réserve du RC Arbâa, de l’ES Ben Aknoun et du RC Kouba au cours desquels le staff technique a pu évaluer les joueurs. «On était obligés d’allier le travail de détection à celui de la préparation pour pouvoir choisir les meilleurs qu’on a dégagés, après le déroulement des matchs d’application», a encore expliqué Manaâ.
Au total, 11 séances d’entraînement ont eu lieu ayant permis au coach d’expliquer aux joueurs sa philosophie et son objectif à travers le tournoi de l’UNAF qui aura lieu à Tunis du 11 au 22 novembre. «Ce stage nous a permis d’évaluer les joueurs et de dégager les plus aptes d’entre eux à jouer une compétition internationale. Nous avons expliqué aux joueurs l’utilité de la participation au tournoi de l’UNAF», a-t-il ajouté.
sélectionneur national a précisé aussi que «le prochain stage débutera le jeudi 9 novembre avec la participation de 14 joueurs issus du championnat local et 8 autres évoluant à l’étranger». Ce regroupement aura lieu au CTN de Sidi Moussa avant le départ de l’équipe pour Tunis le 11 novembre 2023, afin de participer au Tournoi UNAF.
A rappeler que le tournoi de l’UNAF des U20 (joueurs nés en 2005 et 2006) regroupera cinq nations : Tunisie, Algérie, Egypte, Maroc et Libye. Les Verts débuteront face à la Tunisie le lundi 13 novembre, puis contre le Maroc le mercredi 15, l’Egypte le vendredi 17 et enfin la Libye le dimanche 19. Cette compétition se déroule sous forme d’un mini-championnat. L’équipe qui termine première au classement sera sacrée championne.