La sélection nationale a entamé, avant-hier, à Constantine, son regroupement d’une semaine, en prévision du match de ce jeudi (20h) contre la Tanzanie comptant pour la 6e et dernière des éliminatoires de la CAN 2023, et le match amical contre le Sénégal, le 12 septembre à Dakar.
Les Verts, arrivés à Constantine en provenance d’Alger, ont élu domicile au Cercle régional de l’armée dans la ville des Ponts suspendus. Le capitaine de l’Equipe nationale, Ryad Mahrez, qui a convolé en justes noces, devait rejoindre le groupe hier, selon le coach national, Djamel Belmadi. Alors que le néo-international, Houssem Aouar, blessé, a été dispensé du stage.
Aussitôt arrivés, les camarades du revenant Sofiane Feghouli ont effectué une séance d’entraînement sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui, suivie d’une autre, hier, a annoncé la FAF sur son site officiel.
Une dernière séance d’entraînement est programmée aujourd’hui sur la pelouse du stade du 19-Mai 1956 de Annaba, avant d’affronter la Tanzanie (jeudi à 20h) dans un match très important pour l’équipe adverse qui n’a besoin que d’un point pour rejoindre les Verts en Côte d’Ivoire.
Après le match, la sélection nationale poursuivra sa préparation à Constantine jusqu’à lundi, date de départ à destination de Dakar (Sénégal) pour y affronter le lendemain (mardi) les champions d’Afrique en titre dans un match amical intéressant.
Mais avant cette confrontation entre les deux derniers vainqueurs de la CAN, les Verts vont devoir confirmer leur suprématie du groupe F et tenter de terminer la phase éliminatoire avec un sans-faute face aux Tanzaniens.
L’entraîneur Djamel Belmadi estime que l’adversaire va opter pour la défensive, car il n’a besoin que d’un point pour arracher sa qualification. «Une situation qui obligera la sélection nationale à trouver la meilleure formule pour faire la différence.»
Les joueurs sont conscients et affirment tous de «l’importance de la victoire pour maintenir la cadence et préparer minutieusement la prochaine CAN». Les Taifa Stars, drivés par l’Algérien Adel Amrouche, se trouvent de leur côté en Tunisie pour un stage, en prévision de ce match.
Ils sont attendus aujourd’hui à Annaba pour effectuer l’unique séance d’entraînement sur la pelouse du stade du 19-Mai 1956. A rappeler qu’à l’issue de la 5e journée des qualifications, l’Algérie occupe la première place du groupe F avec 15 points, suivie de la Tanzanie (7 pts), l’Ouganda (4 pts) enfin le Niger avec 2 points.