Équipe nationale : Le retour de Mahrez

19/08/2024 mis à jour: 01:11
2219
Photo : D. R.

Riyad Mahrez devrait être présent lors du prochain match de l’équipe nationale contre la Guinée Équatoriale, le 5 septembre à Oran, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Son absence après la CAN 2023 disputée en 2024 en Côte d’Ivoire a suscité beaucoup de commentaires. Normal, il s’agit du capitaine des Verts, l’homme aux 94 sélections. A 33 ans, le joueur d’Al Ahly d’Arabie Saoudite en a encore sous la semelle.

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic avait programmé un tête-à-tête avec lui au retour de Kampala où l’équipe nationale s’était imposée (2-1) dans les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026. L’agenda des deux hommes ne l’a pas permis.

Le technicien avait alors projeté de se déplacer sur le lieu de préparation, en Europe, de la formation saoudienne pour discuter de vive voix avec Riyad Mahrez. Cette option aurait été écartée par les dirigeants du club «sur recommandation de l’entraîneur», indique une source proche des deux parties.

Pour rappel, Al Ahly Saoudi a choisi une ville autrichienne comme lieu de préparation. Finalement, Vladimir Petkovic devra se contenter d’un appel téléphonique pour discuter avec le capitaine des Verts.

A priori, tout indique que ce dernier sera présent le 5 septembre prochain au stade Miloud Hadefi d’Oran. Son nom est sur la liste élargie que le technicien a établie en prévision de la première sortie au mois de septembre.

Son retour en sélection s’inscrit en droite ligne des objectifs du patron de la barre technique qui n’a jamais fermé la porte en sélection à celui qui demeure le capitaine des Verts malgré une année d’absence des rangs de l’équipe nationale.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.