Equipe Nationale : Le nouveau sélectionneur sera bientôt connu

03/02/2024 mis à jour: 08:20
678

Le futur sélectionneur de l’Equipe nationale sera connu dans le mois en cours. C’est ce qu’a indiqué une source proche de l’instance faîtière. Celle-ci a reçu de nombreuses offres de services d’entraîneurs. Leurs CV sont en cours d’étude par la fédération. 

Pour rappel, plusieurs noms ont été cités pour prendre en main les destinées des Verts. L’après-Djamel Belmadi est définitivement consommé. Les pistes Hervé Renard et Vahid Halilhodzic ont du plomb dans l’aile. Le premier, sélectionneur de l’équipe féminine de son pays, est sous contrat avec sa fédération jusqu’en juillet prochain où son equipe participera aux Jeux olympiques de Paris 2024. 

Le Bosnien Vahid Halilhodzich, ex-sélectionneur des Verts qu’il a qualifié au second tour de la Coupe du monde au Brésil en 2014, a soufflé à ses proches : «Je retournerai en Algérie mais pas en tant que coach». La Fédération algérienne de football a pris bonne note et s’est tournée vers d’autres pistes. Les plus chaudes semblent mener au Portugais Queiroz et le Bosnien Petkovic qui ont coaché des sélections en Coupe du monde (Iran- Egypte-Suisse). 

D’autres noms sont sur la table du président Walid Sadi. Ce dossier important sera rapidement traité afin que le nouveau staff et le sélectionneur soit rapidement en place pour préparer le tournoi international que l’Algérie organisera en mars prochain.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.