Equipe nationale : Le Cap-Vert et l’Egypte au menu des Verts au mois d’octobre

20/09/2023 mis à jour: 13:17
1900
Le onze national qui a affronté et battu le Sénégal le 12 septembre dernier à Dakar (0-1) - Photo : D. R.

La sélection nationale de football multipliera les matches amicaux, en prévision des prochaines échéances internationales, notamment le début des éliminatoires du Mondial 2026 et la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire, en janvier 2024.

Ainsi, après la Tunisie et le Sénégal, la sélection nationale a choisi deux autres nations africaines et non des moindres pour des matches amicaux et de préparation de la prochaine fenêtre FIFA du mois d’octobre. Il s’agit du Cap- Vert et de l’Egypte, a annoncé hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

«Lors de la fenêtre FIFA du mois d’octobre 2023, soit du 9 au 17 de ce mois, la sélection nationale affrontera en amical respectivement le Cap-Vert et l’Egypte. Les Verts seront d’abord opposés au Cap-Vert le jeudi 12 octobre au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (20h), puis se déplaceront à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, pour affronter l’Egypte le lundi 16 octobre», a écrit la FAF.

Le Cap-Vert (71e au classement FIFA) et qualifié pour la CAN 2023 pourrait affronter l’Algérie en phase de poules où éventuellement lors des prochains tours. En revanche, l’Egypte (35e) au classement FIFA, demeure une grande nation du football africain.

C’est le pays le plus titré avec sept consécrations, mais reste sur une malheureuse défaite en finale lors de l’édition précédente au Cameroun, face au Sénégal. Les Pharaons, ayant également assuré leur qualification à la CAN 2023, restent sur une défaite surprise (1-3) à domicile en amical contre la Tunisie, il y a quelques jours.

Ce sera, toutefois, deux bon tests pour les camarades de Ryad Mahrez qui visent à reconquérir leur titre africain, perdu il y a un an  et demi, et par la suite décrocher une qualification au Mondial 2026.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.