Équipe nationale : La vraie préparation commence pour les Verts

03/01/2022 mis à jour: 22:21
680

Le coach national Djamel Belmadi n’a peut-être jamais  eu autant de joueurs sous la main depuis l’arrivée de l’équipe à Doha comme ce fut le cas samedi soir avec pas moins de 21 éléments présents sur le terrain.

Seuls Bendebka (Covid-19) et Feghouli, laissé au repos en raison d’une légère blessure, ont manqué l’entraînement, qui avait remplacé le match amical annulé unilatéralement par la Gambie la matinée même du match.

Il faut savoir que l’état de santé du sociétaire de Galatasaray avait beaucoup inquiété le staff technique algérien et les résultats des examens approfondis effectués à l’hôpital Aspetar de Doha ont rassuré tout le monde, même si le joueur n’est pas encore sûr de tenir sa place pour le premier match face à la Sierra Leone.

Concernant les entraînements, il y avait du beau monde sur la pelouse  avec les arrivées de Ramy Bensebaïni, Youcef Belaïli, Mohamed Amine Tougaï, Houcine Benayada et également le gardien de but de Paradou AC, Abderahmane Medjadel, appelé par Djamel Belmadi. Le groupe devait se compléter hier avec les arrivées de deux gardiens de but, Raïs M’bolhi et Mustapha Zeghba d’Arabie Saoudite en plus de Saïd Benrahma et Riyad Mahrez, en provenance de Londres.

Le dernier joueur à rejoindre le groupe sera le défenseur du club espagnol de Villarreal, Aïssa Mandi qui devrait arriver aujourd’hui. Ainsi, le staff technique algérien aura deux jours pour préparer le match du Ghana, dont l’équipe est durement touchée par la Covid-19 avec pas moins de 12 éléments contaminés.

L’équipe des Black Stars devrait néanmoins récupérer sept joueurs évoluant à l’étranger. Ce qui devrait être suffisant pour pouvoir disputer le match, qui sera vraisemblablement le dernier avant l’entame de la CAN. Il faut savoir que la délégation algérienne ralliera jeudi la ville camerounaise de Douala, où elle élira domicile lors de la phase des groupes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.