Equipe nationale : La course aux places est lancée

16/10/2024 mis à jour: 15:39
1028

L’équipe nationale avance sans bruit. A mi-parcours des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, elle a déjà composté son billet qualificatif à la prochaine phase finale du grand tournoi continental. 

Le pari osé du président Walid Sadi qui a choisi Vladimir Petkovic, pour conduire les Verts dans les doubles éliminatoires de la CAN 2025 et la Coupe du monde est en train d’être relevé avec aisance. 

Choisi pour bâtir une équipe compétitive, le Bosnien s’est attelé à la tâche avec une précision... helvétique. Il s’est appuyé sur un groupe élargi, relançant les uns, promettant d’autres, donnant la chance aux jeunes, il a boosté le groupe. Il a créé une émulation qui se matérialise par des résultats positifs. 

Il est, quelque part, en avance sur sa feuille de route. Il a instauré une (saine) concurrence entre tous les joueurs qu’il a convoqués depuis sa prise de fonction. Sa démarche, ses options et stratégies font l’unanimité au sein du groupe. Le principe «les plus en forme jouent», plus personne ne le discute. 

La concurrence fera rage dans les prochains mois. Le coach observe, sélectionne, évalue le rendement et les performances des uns et des autres et commence déjà à dégager un groupe homogène d’ici la fin de l’année 2025. Une année charnière avec la CAN 2025 et la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA 2026. Le grand objectif que lui a fixé la fédération. 

Pour les joueurs, la course aux places pour la CAN et le Mondial prochain est déjà lancée. Il y a ceux qui ont déjà gagné de précieux points, qu’il va falloir conforter, ceux qui ont perdu des points suite à leurs ternes prestations et ceux qui naviguent entre les deux. Tous sont en compétition pour des places à l’horizon 2026. Vladimir Petkovic a instauré une saine concurrence bénéfique pour la sélection. Le patron technique de la sélection s’est déjà projeté sur 2025 et 2026. Les joueurs le savent. 

Ils sont préparés pour faire face à la rude concurrence qui va enflammer leur soif de décrocher une place dans la liste pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. A ce rythme, les places seront chères. La course est lancée. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.