Équipe nationale féminine : Les Vertes préparent la CAN à Tunis

02/04/2024 mis à jour: 20:43
APS
908

Un premier contingent de joueuses de la sélection nationale féminine de football a rallié la capitale tunisienne, dimanche soir, pour effectuer un stage ponctué par une double confrontation en amical face à la Tunisie, les 4 et 7 avril, dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) lundi dans un communiqué. 
 

«La délégation algérienne, conduite par Mme Rafika Guellati, membre du Bureau fédéral et présidente de la commission du football féminin, est actuellement composée de six joueuses et des membres du staff. Le reste de l’équipe a rejoint Tunis lundi (ndlr, hier. A son arrivée, le groupe a été conduit 
directement à son lieu de résidence, à Gammarth», précise la même source.
 

La sélection féminine reste sur une brillante qualification pour la phase finale de la CAN-2024, en dominant lors des deux manches le Burundi : 5-1 puis 1-0, en novembre dernier au stade olympique du 5-Juillet d’Alger. «Le sélectionneur national, Farid Benstiti, a prévu la première séance d’entraînement pour ce lundi (ndlr, hier), avec la présence de l’ensemble de ses joueuses. Celle-ci aura lieu au stade Chedly Zouiten», précise la FAF. 27 joueuses ont été convoquées pour ce stage, dont 21 évoluant à l’étranger.

Les Vertes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN.

Au dernier classement  FIFA dévoilé le 16 mars 2024, l’Equipe nationale féminine occupait la 84e place mondiale, tandis que la Tunisie est logée en 78e position. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.