Equipe Nationale : Belmadi face à la presse pour défendre ses choix

11/06/2023 mis à jour: 01:51
786

La sélection nationale de football entamera, à partir de demain, un stage d’une semaine (du 12 au 20 juin) en prévision des deux matchs contre l’Ouganda (le 18/06) à Douala, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Total Energies – Côte d’Ivoire 2023, et la Tunisie en amical (le 20/06) à Annaba. 

Deux matches au cours desquels le sélectionneur national tentera de voir à l’œuvre le maximum de joueurs, notamment les nouveaux convoqués, à l’image de Houssem Aouar, le portier Benbot et son équipier avant-centre Mahious. Aouar, qui vient de signer un nouveau contrat avec l’AS Rome pour cinq ans, va honorer sa première participation sous le maillot algérien.

 Il est d’ailleurs le premier à rejoindre le camp de Verts (vendredi). Les autres joueurs vont arriver à partir de demain. Cependant, sur les vingt-six joueurs convoqués, seuls quatre joueurs évoluent en championnat local. 

Et ils sont tous issus du même club : l’USM Alger qui vient de remporter récemment la coupe de la Confédération africaine. Les quatre joueurs sont Benbot, Belaïd, Loucif et Mahious. Or, l’équipe de Soustara, qui vise une des premières places au classement général, affrontera ce mardi le RC Arbaâ pour le compte de la 26e journée et vendredi 16 juin, le big derby contre le MC Alger dans le cadre de mise à jour du calendrier (23e journée). Les joueurs de l’USMA seront-ils laissés à la disposition de leur équipe jusqu’après les deux matches où bien la Ligue de football sera-t-elle obligée de décaler le derby ? 

Difficile de répondre, mais la première option est la plus plausible sachant que la LFP a décidé de programmer les cinq dernières journées en même temps (même jour et même heure) une fois tous les matches en retard disputés. L’entraîneur national devra faire avec les contraintes de l’interminable calendrier national, mais aussi les nombreuses mutations (transferts) des joueurs en cette période estivale. 

D’autres impondérables liés aux blessures de certains éléments et le manque de compétition pour d’autres seront traités avec le sélectionneur national lors de la conférence de presse, prévue aujourd’hui à 11h, à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.